Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Salut besoin d aide!!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
1 Salut besoin d aide!!
Bonjour j ai une mpd 24 mais j aimerai avoir de l aide pour l utiliser Merci !
2
Alors qu'est-ce qui se passe ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
bah en faite jvoudrais l utiliser avec des sample type kick caisse clair etc mais je c pas si il fo un logiciel pour le faire fonctionner je bosse sur cubase thx
4
Oui il faut un logiciel comme cubase. Dans cubase tu créé une piste instrument sur laquelle tu mets par exemple groove agent ou battery, puis tu testes si en tappant les pads tu as du son en vérifiant que tu as bien en entrée de la piste midi de cubase 'Akai MPD24'.
Si tu n'as pas de son il te faudra paramétrer chaque pads ou adapter groove agent aux notes de pads de l'akai, c'est au choix.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Merci pour ton aide je vais voir ca thx
6
Salut en faite j ai groove agent one alors les sons du plug sont reconnus pas la mpd parcontr kan je veu utilisé des sample il ne les reconnaît pas sa me dit "aucun élément ne correspond à votre recherche " et les sample sont bien existants
7
Il faut que tu ais bien dans la liste 'All midi input' de ta piste le akai mpd24 comme ici :
midi_inputs.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
ouais j ai vu mais en faite c est plus pour l import rentrer des sample externe dans la mpd thx
9
Aïe, je crois que tu ne sais pas trop ce qu'est la MDP24. Tu ne pourras jamais rentrer de samples dans la mpd24, ce n'est pas une mpc, elle ne contient rien, elle ne fait que déclencher des notes ou controller des control midi (CC) avec les fader ou les potards.
Les samples tu dois les mettre dans groove agent avec son interface. Je ne sais pas si groove agent accepte des samples externes, je ne m'en sers pas, sinon si groove agent ne le permet pas il faut utiliser un soft qui le permet comme kontakt ou peut-être battery (là non plus battery je ne sais pas si on peut importer des samples externes).

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Ok merci pour tes infos