Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Padkontrol

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 145 vues
  • 5 followers
1 Padkontrol
Je voulais avoir quelque renseignement ..
en faite voilà je voulasi savoir si je pouvais retrouver les fonction synthétiseur qu'il y a avec le kaoss Pad 2
ensuite est ce qu'on peut l'utilisé comme sampleur
peut-on y insérer des son ?
et est ce qu'on est obligé de le conecter à un PC ou un apreil midi pour le faire amrcher ?
est ce qu'on peu pas par exemple juste le brancher directement sur une piste sans passer par une autre machine ...

merci bien de me répondre vous qui aves les réponse à mes quesiton ...

Ciao
Benoît
Benoît
2
Comme tu peux le constater, le Padkontrol est classé dans la catégorie: "surface de contrôle", sa fonction est donc de contrôler d'autres appareils ou logiciels via connexion USB/MIDI.
Ce drumpad ne produit et n'émet donc aucun son de lui même, ce n'est certainement pas un sampleur, et on n'y insère aucun son, mais on contrôle les sons avec.

En gros, si tu ne branches pas ce drumpad sur un PC via USB ou un appareil gérant le MIDI, il ne fonctionnera pas...

A mon avis, c'est plus une Akai MPC que tu recherches là, mais ce ne sera plus le même tarif.

Constantly under ((( VIBES )))

3
Ouais c'est bien ce que je me disais merci qd mm !!
c'est dommage avec une fonction sampleur il aurait été parfait !!
Benoit
Benoît
4
Salut à tous !

déjà désolé de m'incrusté on va dire dans un sujet qui date mais je n'ai pa trouver coment faire un nouveau sujet .

Je vous écris pck j'ai un gros pb avec mon Pad Kontrol de Korg . en fait je l'ai ahceter il n'y a pas lgtps et je ne sais pas trop trop m'en servir . je sais qu'il peut servir de boite à rythme pck il faut rentré des sons dans la machine . mais le pb c'est que je n'y arrive pas du tous alor j'ai passer des nuits dessus et rien , pas de son , et je peux vous dire que j'en ai marre . Si vous pouvez m'adier et donc m'expliquer le fonctionnemetn exact de la mahcine ce serais vraiment sympa de votre par :)

Merci d'avance et à très bientôt j'éspère .
Tchao Tchao !!
Punk's note dead ... Hardteck is not dead !
5
C'est une surface de contrôle, tu ne peux rien mettre dans la machine. Elle ne sert que à controler des logiciels ou des instruments en midi, une sorte de télécommande pour faire pédagogique.

En résumé, la machine est vide et tu ne peux rien y mettre.
6
Déjà merci de la réponse rapide :clin:

ça daccord mais alors est ce que tu peu me dire comment faire pour contrôler et tout à partir de logiciel ou autre s'il te plaît ? et si ce sont des logiciels , les quels sont les mieux que je dois utiliser ?

merci d'avance :)
a+
Punk's note dead ... Hardteck is not dead !
7
Que veux tu faire exactement ? Une batterie électronique ? Contrôler des samples ? Quelle genre de musique veux tu faire avec ça ?
8
Et bien je veux faire des son hardteck donc des basses , des sons de synté ( même si j'en ai pas je pense que je peux chopé des samples ) enfin tu vois tous ce qui est en rapport avec la hardteck . beaucoup de sons de batterie en fait .
Punk's note dead ... Hardteck is not dead !
9
En fait c très simple une fois que tu as pris en main un minimum l'engin...

- pour faire des sons de batterie tu peux utiliser des logiciels de batterie virtuelle tels que EZDrummer ou encore Addictive drums (pour ne citer que ceux-ci), certains te permettront même d'utiliser tes propres sons de batterie ou autres comme des éléments de la batterie virtuelle.
la plupart de ces logiciels ne fonctionnant pas en standalone, tu auras besoin d'un séquenceur tel que Live de chez Ableton (le plus simple à mon avis, en plus il comprend un didacticiel très bien fait à l'installation afin de l'apprivoiser rapidement, et puis la fonction de n'importe quel paramètre te sera expliquée en bas à gauche du logiciel si tu as le moindre doute sur une fonctionalité).
- autre possibilité pour la batterie: tu peux utiliser tes sons directement dans live et il te suffira d'assigner les pads de ton controlleur grâce à la touche "midi" de Live aux éléments "play" de tes sons, rien de plus facile... pense à régler les intervalles de déclenchement possible des sons si tu ne veux pas être limité à envoyer tes sons sur tous les débuts de mesure.


NB: assure toi que ton controlleur est correctement reconnu dans la section MIDI du logiciel que tu utilises, sinon il te faudra réinstaller ton driver.

Pour tes basses ou sons de synthés rien de bien compliqué non plus, ton padkontrol peut agir comme un clavier maître (les pads représentant des notes)

dans Live, ou autre, il te suffira d'indiquer que ton padkontrol est paramétré pour contrôler ton synthé, générateur de basse ou même basse virtuelle.
pour ceci tu devra l'indiquer dans la piste midi correspondante en entrée (remplace "all ins" par padkontrol et dans la case du dessous choisis portA, enfin si mes souvenirs sont bons...)

par contre, tu devrais te documenter un minimum sur le MIDI (control change, note on off, etc...) parce qu'à mon avis tu auras vite besoin de personnaliser les affectations de contrôle de chaque pad... un peu d'apprentissage ne fait jamais de mal !


enjoy !!!