Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Questions avant achat

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 792 vues
  • 6 followers
1 Questions avant achat
Salut,

je voulais acheter la mpd 24 mais elle a été retardée pour deux mois encore.

1-Est ce qu'il y a plusieurs banque de son assignables ? (sur akai il y en a 2)
2-Est ce qu'il y a une touche qui permet d'avoir la velocité au maximal tout le temps sur tous les pad ?
3-C'est quoi roll, flame, hold
4-Peut on se servir du pavé X-Y comme d'un pavé pour controler la souris sur le pc.


Merci :bravo:
2
Salut boogiedj!

A question simple et directe, réponse simple et directe :mrg: :


1-Non, c'est un controleur midi, tu vas piloter tes instrus vst ou standalone mais aucunement charger des sons dans le padkontrol
2-Oui, tu as quelques paramamètrages simples à faire
3-roll = roulement, flam = doublement du coup, hold = retenir effectives les fonctions roll ou flam
4-Non, ça sert à piloter la vélocité des fonctions hold ou flam

@+ ;)
3
Tout a fait Ok avec toi harry covert j'ajouterais juste que le pad X-Y ne sert pas qu'a piloter la vélocité des fonctions hold et flam, mais que l'ont peut les assigner à n'importe quel parametre d'un plug in ou d'une machine :clin:
4
Oui, c'est exact, tu as tout à fait raison d'apporter cette précision Goemon!
5
Les banques dont il parle sont des banques de pads, pas des banques de sons. ça donne deux presets d'assignations au pads.
6

Citation : 4-Peut on se servir du pavé X-Y comme d'un pavé pour controler la souris sur le pc.


Regarde du coté de "Bome's Midi Translator Pro" :
https://www.bome.com/forums/viewtopic.php?t=178
7

Citation : Les banques dont il parle sont des banques de pads, pas des banques de sons.

ha, ok d'accord, j'avais pas compris ça comme ça!
Sur le padkontrol ça s'appelle des scènes et il y en a 16, tu as 16 x 16 pads assignables (si j'ai bien compris de quoi il s'agit :oops: )
8
Merci :bravo:

C'est bien de banque de pad dont je voulais parler :oops:

Par exemple :
Pad 1 = MIDI-23
Pad 1 + Banque 2 = MIDI-24

En bref toujours jouer sur le meme pad mais qui a pour valeur une commande midi differente selon la banque de pad (et pouvoir revenir sur la precedente rapidement).
9
J'arrive pas a attribuer une scene differente sous ableton :(
10
Roudoudou, maman va venir de donner la bequet ? :non:
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.