Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Quel utilisation//quel interet// avec live (d'ableton) et sinon.bien ou quoi?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
1 Quel utilisation//quel interet// avec live (d'ableton) et sinon.bien ou quoi?
Je fais de la house-techno et je cherche un système agréable pour le live. Je bosse sous cubase pour la prod et live pour ...le live (lol).
J'hésite entre MPC + bar ou live+padKONTROL+bar...
J'ai cru comprendre que la MPC était complexe, surtout quand on est habitué au PC... mais je dois admettre qu'en live, une souris et un écran ca m'inspire pas trop. Alors en voyant le padKONTROL, je ma suis dit que ca pourais être la solution...

Je voulais donc savoir comment vous l'utilisez en live (assignation de samples ou de clip midi ou de lecture de séquence...), es-ce que ca marche...comment vous procédez en fait

Merci d'avance :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
2
Ptit up les copains :P:
Www.myspace.com/konvex1
3
Ca fonctionne comme un controleur classique: tu peux faire tout ce que tu as mentionné avec...

Si tu veux plus de réponses, je pense que tu devrais préciser un peu plus ta question, c'est un peu vague là...

Sinon y a un mec qui a fait plusieurs videos d'utilisations du padkontrol avec live...
4
Ma question c'était quelle utilisation faites vous du padKONTROL?
Www.myspace.com/konvex1
5
Perso, je l'utilise en VJing, pour déclencher et transformer des boucles vidéos...
6
Mon utilisation du PadKontrol:

-Pogrammation de rythmes sur l'Impulse
-De même avec phatmatik où un pad = un slice
-Controle de lecture
-Variation du BPM avec le bouton Tap-tempo
-Mute des différentes pistes
-Déclenchement de Clips
-Clavier midi adapté pour le jeu en slap sur le VSTi Trilogy (émulation de basses)

Je l'ai depuis une semaine mais la prise en main est facile: il n'y a pas besoin de notice pour la programmer...C'est assez bien fait, y a juste les deux potars de controle qui sont merdiques...

...On va forcément trouver d'autre d'autres manières de l'utiliser...y a pas mal de trucs à faire avec le flam et le roll...
...surtout appliqué à d'autres sons que les sons rytmiques...

Si vous avec de petites astuces, elles sont les bienvenues...