Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Les notes qu'envoie mon padkontrol sont décalées d'un octave.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 997 vues
  • 8 followers
1 Les notes qu'envoie mon padkontrol sont décalées d'un octave.
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec le padkontrol que je viens d'acheter:
Pour envoyer une note, je dois envoyer la note située 1 octave au dessus.

Exemple: j'ai besoin d'envoyer C1, je suis obligé d'avoir indiqué sur l'écran du padkontrol C2 et là, il envoie C1. :???:

Est ce que ça vous dit quelque chose?

J'ai bien sur essayé de remettre les reglages d'usine comme indiqué sur la notice ect...mais j'ai l'impression qu'il y a un défaut de fabrication.

Un indice: le padkontrol que j'ai eu a déjà été remboursé une fois: le sachet du cable USB a été ouvert.
Pour info: le magasin qui fait de la "remball" de la sorte c'est HomeStudio à Paris...mais ce genre de pratique est très courante dans la vente...
2
Il y a deux standards pour la hauteur des notes midi. sous logic on peut choisir lequel on veut utiliser (je crois que l'un s'appelle normal et l'autre yamaha, mais la je peux me gourrer..)
3
Oué c pareil avec l'electribe emx 1 c la korg's facon ...
4
Ok merci pour cette info Ghost Dog et nakra-x ! :bravo:
Je n'étais pas au courant...

Donc si je comprend bien la korg est dans un standard différent...est-il possible de la modifier pour rétablir le réglage normal ?...
Ou est-ce au niveau du séquenceur qui lui est bien reglé pour l'instant par rapport à mon clavier 88 notes (je préfererais le laisser tel-quel)?
5
Live est décalé d'un octave aussi (C4 surPK donne C3 sur Live..)
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
6
Merci pour ta réponse suprafunkin
...Donc c'est "normal" je ne m'inquiète pas (y sont fort chez korg quand même! :??: )

Sinon j'ai un autre probleme maintenant... voir ici ...
7
J'ai le même problème dans reason 3 avec le NN-XT

Mais pour moi c'est pas normal ! :??:

--

8
C'est clair, en fait tu as raison: c'est un défaut de conception, ça n'a aucun intéret et c'est complètement abusé de la part de Korg. :(
9

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Oui c'est bien ce qu'on disait: ce n'est pas une panne de l'appareil, c'est pour moi un défaut de conception.
Y a rien à faire, juste peut etre à acheter un mpd 24 Akai à la place.

J'ai jamais vu ça avant, c'est trop mal foutu, je comprend pas l'intéret de se décaler d'un octave par rapport à tout le monde...c'est super chiant à l'utilisation.