Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Conseil Soft pour bien debuter

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 302 vues
  • 6 followers
1 Conseil Soft pour bien debuter
Bonjour à tous,
Je viens de me commander mon KorgPadkontrol (pas encore reçus) & je débute dans l’utilisation de contrôleur midi.
Pourriez vous m’indiquez les softs les plus simples, voir des petits gratuits qui pourraient me permettre d’apprendre tout seul la création musicale.
A la base je suis turnatbliste et mon but serait de créer mes propres rythmiques pour mes démos scratch.
J’insiste, il me faudrait quelque chose d’ultra simple pour commencer, j’ai déjà aperçus des soft comme cubase, j’ai pris peur ;-) Il me semble que c’est trop pointus pour un débutant.
Ps : je sais, le KPC n’as pas de son qui sort LOL

D’avance merci
2
Salut

pour des lignes rythmiques : native instrument battery 3 et ableton live
battery pour les sons que tu aura à chaque pad
live pour enregistrer tes pistes midi

parce que le padkontrol enverra des notes midi, qui seront enregistrées par live et ensuite jouées par battery.
Mais c'est sur que tout ça n'est pas des plus simples et en plus c'est chère.
Moi j'ai trouvé tout seul comment ça marche, c'est sur il faut un peu de prise de tête mais je ne connais pas plus simple et en plus tu pourra te faire expliquer vite fait sur AF.
Tranxen 200
3
Merci Gallagahn pour ta reponse,
J'ai trouvé une version d'evalutation à telecharger sur le site de native.
Merci merci
4
Salut Dj-kl

juste pour savoir, tu as bien un port midi sur ton pc?
tu verras battery assez très simple, dès que tu démarres le soft tu règles la carte son et les entrées sorties midi, ensuite tu tapes sur le pad kontrol, tu verra que ça marche, il ne restera plus qu'à charger les sons que tu veux en fonction des pads que tu veux. Voilà

Bonne musique
Tranxen 200