Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Les petites "loupiottes" peuvent elles s'allumer "à l'envers"'

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
1 Les petites "loupiottes" peuvent elles s'allumer "à l'envers"'
Bonjour,
Je n’ai pas de sons qui sort de mon KPK?? (JOKE)

Non, plus sérieusement, elle il possible que le KPK s'illumine au rythme des notes joués par le soft utilisé?
heuu.. :??: en essayant d'être un peu plus clair, si dans mon séquenceur je joue la note correspondant sans toucher eu KPK, la touche peu elle s'allumé?

Ah oui, petite précision, mon soft, c'est Traktor dj 3 et il n'accepte le midi clock qu'en sortis, je ne sais pas si c'est avec le midi clock que je pourrais faire cela?

D'avance merci pour votre aide a faire de mon studio un joli sapin de Noël :oo: :mdr: :lol:
:mdr:
2
Nobody? :(
Thanks
3
C'est possible avec PK Squared sous Live.

Par contre le midi clock ça ne va pas te permettre ça.
4
C'est quoi PK Squared?
ou puis je trouvé des infos, malgré une recherche sur gogole.fr je ne trouves rien
merci
5
Bonjour,

www.covops.org/index.php/Freebies/PK-Squared.html

Attention, c est une usine a gaz :)

PS: Apres recherches : il semblerais que se ne soit plus disponible. Et oui, il commence a en faire du business de ces applications, tout comme le controlleur associe..........

Simple avis: Abandonne les loupiottes, moi aussi je croyais que l on pouvait en faire qulque chose, mais simplement ce n est pas possible. C est juste un attrape ...............

Muicalement,
6
Bien sur qu'on peut les utiliser, suffit de programmer un équivalent à Farmpad pour Windows – les sysex sont dispo.
Ceci étant ça vaut pour le monome et toutes les autres solutions de ce type.
7

Citation : PS: Apres recherches : il semblerais que se ne soit plus disponible. Et oui, il commence a en faire du business de ces applications, tout comme le controlleur associe..........



mais non, mais non...

le lien pour télécharger est ici est c'est toujours gratuit:

http://www.thecovertoperators.org/Max/MSP-Patches/pk-squared

Ce mod est très bien et stable.

- Je l'utilise avec live 7 et 8, (il est fait pour). Il permet de lancer les clips à la manière d'une manette de jeux, pratique pour le live.
- Chaque pad correspond à une note: 16 channels * 9 octaves.
- Les 7 boutons à la vertical sont assignables (7 * 16 channels)
- Il est possible de renvoyer les notes d'une piste midi et elles s'afficheront sur les pads...

Je l'utilise pour les mute/solo, les pistes actives sont en rouge et les mutées sont éteintes donc visuellement c'est pratique.

Le seul hic à mon gout est lorsque l'on change de channels, les pads ne sont pas remis à jour en fonction des pistes activées ou non. Il faut cliquer sur 'MIDI' dans live pour mettre à jour.

Il faut l'essayer , c'est bien mieux que le fonctionnement standard (par contre la fonction flam et roll est désactivée.)

--

8
Pour les développeurs MAX/MSP, le code source est dispo, je pense que ce mod vaut le cout d'être amélioré :idee2:

http://www.thecovertoperators.org/uploads/PKsquared_sauce_plz.rar

--

9
J'ai aussi remarque quelque chose quand j' utilisais le padKONTROl avec Midi-Ox. Effectivement a chaque fois qu 'une note est jouee si elle est mappee sur un pad du padKontrol, celui la s'illuminera... Meme sans entrer en mode natif.

J'ai decouvert cela alors que j'etais en train de mapper une note a un pad. j'appuyais repetitivement et quand la note etait la meme que celle d un autre pad celui la s'allumait en meme temps alors que je n appuyais que sur un seul !

j aimerais bien savoir pkoi !