Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Tutoriel en francais pour débuter avec le padkontrol???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 607 vues
  • 1 follower
1 Tutoriel en francais pour débuter avec le padkontrol???
Bon voila je me suis acheté pour noel le padkontrol de chez korg,enfaite je vais ètre sincère je n y connais strictement rien!! avec fruity loops j arrive a formé une tit mélodie genre un string une basse et un loops,ca s arrete la,donc ma question  quelqu un qui voudrais bien m éxpliké pas a pas ce dont est capable cette merveille??? j aie obtenu le créative kontrol pack vol3 et j y capte Zéro,parreille pour live (pommé),désolé pour ceux qui aurait voulus le trouver quand il ont déballé leur Pk,bref...cherche une  personne qui aurait la patience pour me transmettre sont savoir faire des tuto en francais,chui perdu les gars!!!merci..je tiens a préciser que ma direction serai plus dans la drum and bass,utilisations les knobs,modifications des sons etc etc...Fruity loops me parait pas mal donc voila pour celui ou celle d'accord pour m aider

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 17:03:05 ]

2

Bonjour

Tout d'abord, lire le manuel du PK en entier en testant les exemples wink : installation des drivers (pas ceux de Windows, ceux de KORG), fonctionnement du Flam, Roll..., utilisation du KORG Editor et des preload scenes d'usine(indispensable, une fois encore), utilité des ports A,B...

Je sais, cela peut paraitre rébarbatif mais sans ça, c'est même pas la peine d'aller plus loin...

Idem pour l'utilisation du MIDI

Quand au creative pack, il faut déjà demander toutes les clefs d'activation sur internet (je ne me rappelle plus la procédure, mais cela ne doit pas être compliqué)

Dedans, il y a vraiment le plus gros package logiciel que j'ai vu sur un produit de ce prix, et en plus que du bon : Ableton Live KORG Edition, de la batterie virtuelle, des synthés excellent...

Pareil pour savoir à quoi servent les logiciels, il faut lire leur desciption sur les documents ou bien sur le net

Meme si tu veut rester sur FL Studio, teste quand même Ableton Live KORG Edition  

Pour le reste, je te conseille de tout installer une fois reçues les clefs d'activation, et de tout tester, puis virer ce dont tu ne te sert pas plus tard

Pour FL Studio, il y a une scene d'usine du même nom à charger avec le logiciel KORG editor (indispensable) ou bien par la fonction de rappel d'une des 30 scenes d'usine incluses en mémoire du PK (lire le manuel, il y a une table avec les numéros) qui permet de controler le plugin FPC de FL Studio, qui est une très bonne boite à rythme, avec pas mal de sons différents

Quand aux tutos, je n'ai rien vu de concluant en français (par contre, en anglais, il y a de quoi faire...)

Quand aux possibilités, elles sont très (trop) vastes

En clair : bienvenu dans la MAO

Commence par lire toutes les docs et essayer au fur et à mesure

Tu ne trouvera pas de tutos t'expliquant comment installer les drivers, configurer les ports MIDI, savoir ce que fait le PK parce que tout simplement tout est déjà expliqué dans les manuels de Ableton Live, FL Studio , celui du PK...

Si tu poses des questions précises, tu aura des réponses précises

A plus