Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Ohm64
Photos
1/31
Livid Instruments Ohm64

Sujet Pourquoi le prendre ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 333 vues
  • 0 follower
1 Pourquoi le prendre ?
Bonsoir tout le monde.

Comme tous les ans je pose ma petite question :

J'agrémente mes mixs avec des petites choses sur live ( acapela + beat ).
Jusque la je gérais les FXs sur live avec les EQs de ma djm700 et le tempo de mes platines sur live avec mon redsound.
Aujourd'hui j'en ai mare d'avoir, dans certains cas ( car la djm a ses limites ), une baisse de bass ou autre quand je tripote un potard qui est AUSSI assigné sur live, ça arrive.

Plusieurs choix s'offrent à moi :

Novation nocturn -> pas de masse de boutons, costaud ?, mais pas cher du tout.
UC33E ( 180 € )-> assez de potards, pas trop cher. A fait ses preuves mais qui apparemment est légèrement plastique, pas très costaud.
BITSTREAM 3X ( 400 € )-> idem uc33, mais plus robuste et plus cher, mais pas beau.
FADERFOX MICROMODUL LC2 ( 250€ ) -> prix justifié, robustesse, mais moins de bouton.
Livid Ohm wood ( 299€ ) -> assez de rotatif, pas trop de fader, mais robustesse, pas trop cher, mais pas de retour d'info midi du mac ( ce que fait le ohm 64 ).
APC40 ( 450€ ) : un best apparement. Mais trop gros pour ma config, prix justifié, pas mal de fonction mais très sapin de noël. Par contre je n'utiliserai carrement pas toute les fonctions.
Livid Ohm 64 ( 520€ ) -> le best pour moi, idem apc40 mais plus robuste a première vue, mais cher. Mais super beau, c'est plus feeling que le apc40 je pense, l'ayant eu dans les mains, c'est de la fonte !

Après je faisais de la prod à la souris y'a quelques années sur live 5 ou 6 peut être, mais de la prod de guignol.
En fait pour maintenant, je souhaite me mettre à l'assemblage du mix dj + live ( accapela + qqs beat ) il me faudrait beaucoup ( pas mal, genre une 10aine ) de rotatifs, un peu de poussoirs, mais pas forcément beaucoup de fader ( je ne souhaite que 2 à 3 voies maxi sur live à contrôler pour le moment, et 4/5 effets en tout sur chaque voie ).


En résumé, je re-commence dans la prod ( légèrement car c'est plus le live qui me botte ), j'ai déjà mon ptit soundbite micro pour le beat des platines, et je souhaites avoir un contrôleur très robuste ( genre le freevox du midi ) qui me fera du live simple ( apparement y'a un mappage comme chez novation pour le livid ), tres simple a mettre en oeuvre, et un peu de prod pour plus tard.

Le fait de prendre un livid ( enfin dans ma tete pour le moment ) c'est le fait de combiner robustesse, souplesse, design, enfin tout quoi.

Quelqu'un peut me guider un petit peu ?
2
Je rajoute un petit peu pour montrer le fond de ma pensé :


Je peux aussi tout à fait partir sur un LIvid Ohm Wood, qui est moins cher, moins de potards.
En fait mon blocage c'est d'avoir un truc mega robuste, mais avec pleins de rotatif.
Si on prend le cas d'une table de mixage, en règle générale les paramètres sont au nombre de 2 ou 3 ( un time/temps direct, un depth, un volume ) en gros.
Ce que je veux sur live, c'est avoir 2/3/4 pistes ( une accapela, une ou deux beat, une reprenant en live le send/return de la table de mix ) avec chacune 4/5 effets en gros, activables et paramètrables à la demande.
Donc en fait sur le OHM 64 je voyais un peu les choses comme ç
1 - volume piste
2 à 5 - effets avec paramètre et mute
6 à 9 - activation / désactivation effets pour chaque piste
10 - synthé
11 - paramètre profondeur synthé ( comme un reverb )
Après pourquoi pas mettre en 12 après le 9 une activation des effets pour le synthé.

http://www2.djleo.fr/forum/lividohm64-1.png



Après je me trompe peut être, mais je vois la chose comme ça, et avec de la robustesse. Je pourrais faire la même chose avec le APC40, mais je sais pas, j'aime pas.

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 10:43:59 ]

3
salut

le Ohm 64 me parait être un choix pour ce que tu veu faire . je ne l'ai pas encore bien en main mais les possibilités sont multiple que cela soit avec un logiciel Dj ou ableton live . c'est un controleur robuste qui réuni potard fader et une matrice de 64 boutons facon monome donc idéal pour les applications monome et surtout pour ableton live .

il y a trés peu d'utilisateur en france pour le moment , mais je pense que cela va changer car c'est un super controleur qui gagne être connu .

et plus nous seront nombreux à utiliser ce controleur , plus cela sera facil de s'entraider et progresser .

PS: le petit "block64" est sympa aussi ,mais pour ma part j'avais besoin de beaucoup de potards et faders d'ou mon choi pour le Ohm 64 et pour finir je n'aime pas APC40 moi aussi .

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 05:06:40 ]

4
Merci pour ta réponse.
Par contre le ohm64 est déjà chez moi depuis pratiquement la fin de mon précédent message ! lol
Donc avec le temps que j'ai en ce moment, pour le moment je map.
Mais c'est un réel plaisir cette machine, c'est pas pilote en plus, très beau ( finition noir pour moi, donc tout noir ), très robuste, et réactif à souhaite !