Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Triger finger+clavier maître, en usb

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 3 followers
1 Triger finger+clavier maître, en usb
Bonjour à tous,

J'ai reçu le trigger finger pour mon anniv, je le branche en USB sur mon ordi et il marche très bien! mais lorsqu'il est branché, mon clavier maitre, lui aussi branché en usb, n'est plus dans les options de mes pistes cubases, et j'ai réellement besoin des deux pour bosser... y à-t-il une solution?
merci!!
2
:bravo2: bien sur y'en a une....
a+


non cherche du coté de midiyoke pour plusieurs entrées et sorties virtuelles
puis du coté de midi Ox pour le mappage en un seul port

en bref tu prend ton usb du clavier et celui de ton bidule boumboum et puis t'en fait un seul que tu selectionne en input dfans ton logiciel y'a des bons tutaux là dessus tu trouveras ça facilement
je t'en dis pas plus a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3
Hello,
Est-ce que ton problème a été résolu via midiOx? J'ai grosso modo le même soucis, à savoir que si je démarre l'ordi avec les 2 branchés et bien le clavier maitre n'est pas reconnu. Le seul truc que j'ai trouvé c'est de débrancher le trigger en démarrant et de le brancher seulement quand windows est lancé. Ca marche mais c'est pas génial. Si qq a un tuyau..... :(((
4
Ha mon avis son problème a été résolu et le tiens aussi bientôt je crois
allez voilà le lien

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C216%2Cmao%2Cfusionner_plusieurs_entrees_midi_vers_un_seul_port_avec_midiox.html
et puis y'a ça aussi qu'est cool
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C215%2Cmao%2Csplitter_un_clavier_maitre_en_plusieurs_canaux_avec_midiox.html

et ouais faut chercher aussi mais en tout cas c'est pil poil ce qu'il vous faut

a+ :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5
Hop là, j'ai encore mal exprimé mon soucis :((( ou mal compris la réponse.
Je connais bien midi-ox, pas de soucis. Mon pb est ailleurs. Si je démarre l'ordi avec le clavier maitre et le trigger branché, le clavier maitre n'est plus reconnu, MEME par midi-Ox!! Il n'est plus nul part :???: même pas dans la liste des periph externes.
Par contre si je branche le trigger après le démarrage, là tout fonctionne nickel et je peux fusionner le trigger et le clavier via midi ox.
Le pb n'est pas super génant mais une fois sur 2 j'oublie de débrancher le trigger donc je suis obligé de rebooter la bécanne.... et ça me glonf :furieux:
6
Ouais il te faut midi-ox

:lol: non je déconne j'ai saisi

j'ai le m^meme gnere de souci avec ma presonnus firebox mais est-ce réelllment un bug :nawak: :up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7
Moui, on va dire que j'ai un vieux cimetière indien sous mon bureau :bravo:
Nan, mais sérieux, je me crève le pompon à fabriquer un bureau qui corresponde pile poil nickel à mon matos, j'invente des rails pour ne pas que les cables pendouillent et soient visibles et vlam faut que je joue à brancher et débrancher ce truc!
En plus le plus rigolo c'est que mon clavier maitre est un M-audio aussi :mdr:
Font jamais de tests les kiki? :???:
8
J'ai la même config chez moi, et tout fonctionne bien ... Le mieux est de réinstaller les drivers dans un premier temps .... Maintenant, le bug peut venir du DAW (Cubase, Sonar ou autre) qui ne gére pas au plus simplement plusieurs périphèriques MIDI en simultané ... C'est, entre autre chose, pourquoi j'utilise eXT2 qui offre une très grande souplesse de paramétrage lorsqu'il s'agit de connecter plusieurs périphèriques MIDI sur un séquenceur ET de s'en servir en temps réel simultanément ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
J'ai réinstallé les dernières versions des drivers donc pour moi ça ne vient pas de là.
De plus c'est en dehors de tout séquenceur. C'est dés le démarrage, il n'y a plus que le trigger dans les periphs externes. :(((
10
Bon ben suite des aventures,
Je viens de réinstaller mon poste de A à ... je dois en être à la lettre M. J'ai installé directement la dernière version du driver de M-audio téléchargeable sur leur site. C'est le même exe pour le trigger et pour le clavier et là tout fonctionne.... :bravo:
Si ça se trouve il y avait un conflit qq part avec les drivers installés auparavant des CD d'install. Je sais qua quand on lance l'exe il cherche à désinstaller les anciens pour remettre les nouveaux et il y a ptêt un chtit bug dans leur moulinette.... :???:
En tout cas content car je n'ai plus besoin de débrancher-renrancher mon trigger à chaque boot.
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main.
@+ et à la prochaine aventure dans driverland.