Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Trigger Finger + Reason utilisé uniquement comme controleur de jeu live

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 663 vues
  • 7 followers
1 Trigger Finger + Reason utilisé uniquement comme controleur de jeu live
Salut,
J'ai beau relire quarante fois le manuel et éplucher les forums,impossible de comprendre comment utiliser l'interface en controleur simple pour mon live électro. J'arrive à affecter un pad pour un pattern mais je n'arrive pas à affecter les faders et les potards sur des effets de la malstrom et du substractor sur reason 3 (meme avec le chargement initial sur enigma)
Du coup j'en appelle aux ames charitables qui pourrait m'aiguiller un peu, en cas je crois que je vais vite la rendre au pote qui voulait me la vendre et opter pour la souplesse d'une petite behringer neuve ...

Merci davance!
Djodjo
2
Je n'utilise pas reason mais pour affecter un CC à un potar ou fader il faut rentrer en mode de programmation en appuyant sur les 2 boutons "memory recal" et " program change" ça clignote rouge et là il faut appuyer sur le bouton "select / full loock velocity" puis sélectionner (en le déplaçant légèrement) le fader ou bouton auquel tu veux assigner un controleur, réappuyer sur le bouton "select / full loock velocity" assigner le controleur et le canal MIDI puis sauver en appuyant sur le bouton "memory recal" comme d'hab. Et vla.
3
:8)
Salut !

Je ne connais pas live électro :non: , mais je peux te dire d'avance que le soft énigma fourni avec le Trigger est plus que merdique :nawak: au niveau de la gestion :nawak: des potards :nawak: et des faders :nawak: .

Je n'ai donc que ce conseil à te donner ; désinstalle le :bravo: et fais tes assignations toi-même dans live :bravo2: (heu... ! si c'est possible :??: )
4
Salut Djhodjho,
je pense que ton probleme vient de reason, quand tu à ajouter la trigger finger dasn reason, il faut choisir dans : EDIT -> Preference -> control surface and keyboard -> add -> other : model :" Midi keyboard w controls " et non basic keyboaed qui est l'option par default
et input midi : usb triger finger.

Ensuite ta plus qu'a utiliser le midi learn pour assigner tel ou tel potard sur reason à la trigger finger.

C'est clair que le logicel enigma est vraiment minable, mais en meme temsp la congifuration du trigger est tres facile à faire mauelement.


PS :Utilise le programme 16 de la trigger finger.


Bonne soirée et bonne musique

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

5
:oo:

Boujour a tous les amis du son
Alors jai vu passer par la un problem a peu pres semblable au mien

j'utillise mon trigger finger (dernier achat :P: ) en tant que controlleur de jeu live avec reason 3; J'assigne des rex et tout le tralala au pad pour lancer mes son jusque la tout va bien :bravo:

Mais je peut assigner que les deux premier fader au effet f3 et f4 ne fonctionnent pas et les potard non plus !!!! :???: comment faire?
je compense le manque de potard avec mon clavier oxygen 8 (donc 8 potard)mais j'aimerai avec le reste Peut etre conflit? je suis novice dans reason et trigger (je precise)

Alors j'en appel aussi au ame charitable merci
6
??? bizare je n'est pas ce probleme, et avec live tu peut utiliser les potard du trigger ?

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

7
Slt tt le monde je vien aussi de me procurrer un trigger finger !! Le Problem est le suivant ! l'instalation à apparement été réussi mais cepandant impossible de faire reason reconnaitre cet appareil malgres la mise a jour que j'ai effetuer pour monter a reason 3.04 j'ai essayer de suivre les instruction de Yotribe mais le pb est que dans midi input je n'ai pas USB TRIGGER FINGER , je ne sais pas comment faire pour l'avoir meme en réintallant reason je ne le trouver pas!
ps : Je precise que j'utilise aussi un clavier midi axiom 61 j'avais le mm pb avant mais g fait la mise a jours de reason en l'upgradant de la version 3.0 a la version 3.04 le problem as été réglé! je ne sais pas si il as un bug de compatibilité mais on m'as dit au magasin ou je l'ai acheter k'il ne devria pas avoir de problem a ce niveau :??: kk1 pourrais t'il me venir en aide svp je despere :((( merci d'avances les gars :(
8
Reason ne le reconnait pas il faut aller lui dire *

le tg doit etre alumé avant de lancer reason je pense que tu le sais

le truc de reconaitre c :

en fait tu vas dans les preferences puis gestion des controle midi ensuite tu fait add

tu choisi la marque m-audio puis tu lui dit que c keyboard avec midi control
ensuite tu fait find sur le protocole midi tu tape sur ton trigger il va marquer in midi usb ou in midi keyboard ou autre (desolé g pas reason ss les yeux) koi kil en soit il va detecter un envois de controle donc il va connaitre le protocole tout seul ensuite tu valide

puis tu va activer dans les port midi tu le met sur le port b comme tu doit avoir ton axiom en maitre tu valide tu ferme et normalement ton tg devrait fonctioné .tu ferme les preferences ensuite dans le module midi de reason quand tu tape sur un pad ou bouge un control sur le bon port il doit y avoir le channel 10 qui clignote

en fait dans midi input de base ya pas trigger finger il fau lui dire que c comme un clavier avec des controle.

si ca marche pas trifouille dans les controles

jesper tavoir aider sinon je suis sur que c rien comme problem c marche sur tout mes pc ya pas d'incompatibilité possible. a plus et bon trip sur le trigger finger CHAO
9
J'avais deja tester cette methode mais j'ai kn mm réessayer pour voir si je n'avais aps oublier kke chose mais sa ne passe toujours pas kan j'appuis sur un pad ou n'importe kel boutondu TG rien ne se passe, aucune reconnaissance du signal g tanter de reinstaller le TG a plusieur reprise, rien n'y fait :??:
10
J'ai trouver d'ou provien mon probleme pour ceux ki aurré le meme ke moi peu etre ke sa vou aidera enfait :

- Windows reconnais automatiquement mon trigger finger et mon Axiom en tant que périphérique audio USB , mais reason euc ne les reconnais ke lorsque windows les driver en inscrivant leur noms :- TRIGGER FINGER IN
et
- AXIOM 61 In 1
- AXIOM 61 IN 2

qqu1 saurrais t'il comment faire pour que windows reconnaisse mes périfériques a partir des driver que j'ai installer avec les cd ? car en fait je pensse ke mon probleme provient de conflic de reconnaissance USB par windows
merci d'avance