Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Trigger Finger avec Ableton Live 6

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 786 vues
  • 3 followers
1 Trigger Finger avec Ableton Live 6
J'ai une question basique et idiote, j'viens de recevoir mon trigger finger et j'arrive pas à l'utiliser correctement.
Comment faut-il assigner un son sur pad?
Comment on joue en live et créer des boucles avec le tg sur live6?

ps: je n'ai pas de carte son asio et je galère avec enigma!!
merci
2
En fin de compte j'ai répondu à ma question.
Au bout de 2h de prise de tête, j'ai paramétré manuellement les pads du trigger finger et j'ai découvert la fonction Impulse sous ableton.
Ableton Live 6 c'est dla balle atomique. Ou c'est que j'pourrais trouver des instrument virtuel à intégrer dedans?
3
Moi j'ai une autre question...

J'utilise aussi un Trigger Finger avec Ableton 6, mais je n'arrive pas, quand je charge un kit de batterie, le soft me dit qu'il est chargé entre C3 et C4. Seulement, quand j'essaie de changer le programme avec le Trigger Finger, je n'arrive pas à arriver à cette adresse (entre C3 et C4). J'arrive seulement à C1 ou à C2, enfin c'est ce que mon TF me dit...

Je suis bien embêté, j'adore cette paire de produits...

Si tu as une solution j'en serais heureux :D
4
Pour programmer tes boutons entre par exemple C3 et C4:
par défaut presse les 2 boutons MEMORY RECALL et PROG/BANK CHANGE pour faire une édition des notes.
Ensuite pour chaque pad tu attributs une note en tournant le potard C1 Note/Min (par défaut).
par exemple P1=C3 P2=D3 P3=E3 P4=F3 ...etc
A chaque fois que tu attributs la note n'oublie pas de la stocker dans la mémoire du TF en pressant PROG.
5
En un mot : MERCI :D
6
Salut, ça peut aussi vous etre utile de savoir que le trigger finger possede un preset pour Impulse de Live. Si vous disposez encore des presets par defaut c'est le N°10. (pour l'apeller, appuyer sur Memory Call et pad 10)