Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Trigger Finger + Ableton live 7 = MPC 7000 :)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 881 vues
  • 5 followers
1 Trigger Finger + Ableton live 7 = MPC 7000 :)
Hello tout le monde,

Pour tout ceux qui cherche une alternative à la MPC d'akai, je pense qu'un controleur midi type mpc comme le trigger finger (ou mieu le mpd 24) couplé au logiciel ableton live 7 est la MPC ultime !!!

--------------- PEUT ON REMPLACER UNE MPC PAR UN ORDI ? --------------

- Je m'explique : J'ai longtemps cherché un soft aussi intuitif qu' une mpc j'en ai trouvé un : GURU d'fxpansion + trigger finger, mais il ne permet pas l'enregistrement de source sonore externe il faut passer par autre logiciel comme audacity. Au final j'ai laisser tomber cette solution et j'ai acheté
une mpc 1000 qui est génial avec l'os JJ et qui est surtout bien plus pratique que guru. Pour des raison financière (qui se son arrangée depuis )j'ai du revendre ma MPC.

--------------- WAIT AND SEE ... ---------------

- Il y à un mois encore j'hesitai à racheter une MPC 1000 voir une 2500 mais après avoir vu des videos du Drum Machines sur le site d'Ableton j'ai préféré attendre.

--------------- LIVE 7 : LA CLAQUE !!! ---------------


- J'ai testé la demo de live 7, de son slicer et du module drum Machines et c'est THE BEST MPC IN THE WORLD !

On peut enregistrer des vinyls, ouvrir ces MP3 et les slicer en un rien de temps, assigner un sample à n'importe quel pad avec un simple cliquer glisser, rajouter des effets individuel à chaque pad ( de meilleur qualitée par rapport aux MPC) et on peut lire le format rex; les possibilitées on l'air énorme.

En plus il y à de bon instruments virtuel intégrés à live comme un rhode ou un synthé analogique qui ont l'air de tres bonne qualitée.

---------------- THE END (des mpc) ---------------


- Pour un prix* équivalent à une MPC 2500, ABLETON lIVE 7 SUITE est beaucoup plus performant : pistes illimitées, pas de limitation de mémoires, facilitée de travail (ecran de pc)

Et gràce à tous ces effets et ces instruments virtuel LIVE 7 se suffit à lui meme. Sans rentrer dans le débat Hardware Software, je pense qu'à l'heure actuel une mpc est depassée par rapport à cette solution logiciel et qu'ableton live est d'un meilleur rapport qualité prix.

--------------- LES PLUS ET MOINS --------------

- MPC 1000 jjos (equivalent à l'os de la 2500) ;

Les + :
C'est l'original la vrai :)
Solution légere à mettre en oeuvre
Simple intuitif
Qualitée Sonore
Peu de rique de plantage
Fiable
Quantize

Les - :
Memoire limitée à 128 MO
Sampleur limitée au drum et au boucle ( c'est possible de sampler un piano mais le sampleur n'est pas prevu pour)
Effets tres moyen et limitée
Petit ecran
Peu de controleur

Ableton live 7 + pad control + laptop ;

Les + :
Facilité de travail (ecran large nombreux boutons )
Mémoire limitée au pc
Séquenceur plus performants
Sampleur plus performant
Beaucoup d'effets de bonne qualitée
Accepte de nombreux formats: wav, rex, mp3
Instrument virtuels
Evolutif

Les - :
Solution plus lourde (il faut un laptop + une control pad + une carte son)
Plus complexe
pas de fonction note repeat
Risque de plantage
Pas de ciseaux


* MPC 2500 = 1519€
LIVE 7 suite 649€ + trigger finger 150€ + laptop 650€ + soundcard 100€ =1549€ 1549€

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

2

Citation : Pas de fonction note repeat (dans Live)


Le Beat Repeat de Live ne fait-il pas la même chose ?

Sinon, tu peux utiliser un plugin : DBlue Glitch ou phutboyslim (mon préféré car fonctionne en live).
3
Hum, sans vouloir etre sceptique, ton comm semble organisé comme une vraie fausse pub... yotribe, te fais tu payer pour cela, ou live 7 est-il vraiment une excellente alternative à la mpc ? (je me méfie car même the dj producer a fini par accepter la corruption avec son dernier mix)... personne n'a d'autres nouvelles à nous faire parvenir ? quid de plantages en live ? certes, live a l'air tres pro, mais souvent les solutions soft sont moins robustes que leurs équivalents hardwares.
4
Désolé ze2like mais je ne me fais pas du tout payer :mdr: :mdr: :mdr:
, c'est juste mon avis personnel à chaud. Pour l'instant je ne vois pas les défauts, et je ne peu pas te dire si c'est aussi stable qu'une MPC, car je ne l'es pas testé en situation live.

GOOD DAY

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

5
Salut

Les mpc sont forcement plus stable. car live est un logiciel et l'ordinateur c comme un jouet sauf que ce jouer il plante (Mac ou Pc c pareil)
personellement je prefere bosser sur ordi car on peut faire tout meme si ya le risque du plantage.(Surtout avec live qui n'est pa tres stable mes amiscroyer moi jen ai payer les pot casser a mon dernier show).

la diference entre Ordi et Mpc

la mpc est dedié a faire ca (samplé,crée lire) ; mai c limité plantera moins souvent.

l'ordinateur est un jouet qui est puissant mais qui fait plein d'erreur si il est trop chargé.( alors a ce ki font du son si vous voulez pa de probleme avec votre pc son ninstalé que le necessaire peu importe la machine est le logiciel Plus tu bourre plus ca va ramé et plus ya le risque du plantage c normal.
6
Sinon au fait la mpc c un peu mort dans le millieu de la prod

now c le roland Mv 8800 qui est vraiment le meilleur sampler jlai tester pendant 4 mois et c vraiment bon c MIEU QUE LEs MPC (javer la 2500 pendant 1 ans)

La MV 8800 est encore plus intuitives que les MPC . bon sur ce

a plus et bon son
7
C'est juste pour dire a yotribe qui met un moins a live a cause du manque de ciseau qu'il y en a un et que sa change la vie, il suffit de faire controle E sur l'écran d'arrangement(sur la version 6 de live en tout cas sa marche) sinon je suis super d'accord le top c'est mpd 24 + live7 + laptop + bonne carte son externe (+ pour moi une petite collection de synthés analos et de vieux périfériques avec un bon grain). Voilou :aime:
8
Captain lofi, j'arrive à couper un clip en entier dans l'ecran d'arrangement, mais quand on veut editer "l'interieur" d'un clip, on est obliger de passer par un editeur audio externe comme audacity par exemple, sa serai plus pratique si l'on pouvais supprimer des parties d'un enregistrements.
Pour l'instant je contourne le probleme en decalant le point start du clip.

bonne soirée

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

9

Citation : Captain lofi, j'arrive à couper un clip en entier dans l'ecran d'arrangement, mais quand on veut editer "l'interieur" d'un clip,

suffit d'utiliser la fonction consolider dans l'arrangeur.
10
Merci aikah, je n'avais pas vu la fonction recadrer echantillion :oops: .

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _