Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware 128
Photos
1/47
Monome Hardware 128

Contrôleur à pads MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Achat de boutons / PCB / LEDs

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 286 vues
  • 2 followers
1 Achat de boutons / PCB / LEDs
Salut

J'ai bien envie de me construire une surface de contrôle MIDI (donc pas vraiment un monome) avec cette configuration de boutons. Par contre je ne sais pas où trouver ces boutons pour pas trop cher. J'ai suivi un lien qui m'a mené vers la boutique en ligne SparkFun : c'est hors de prix !!!
255.44$ sans les frais de ports pour 4x16 boutons et les LEDs RGB !!! (note : c'est pas les LEDs qui coûtent cher)
Y'a pas d'autre source ? En Europe déjà ce serait mieux... 

Sinon je me disais que ça pourrait aussi se faire en touches tactiles...
2
Non pas trop.
Les boutons en silicones coûtent cher.
A mon avis rien que la conception et les machines qu'il faut ont dû coûter un bras à Sparkfun.

Si tu peux te passer du RGB pour du monochrome, et que tu veux bien des poussoirs à la place du silicone tu as ceux de Seeedstudio:

http://www.seeedstudio.com/depot/64-led-button-pad-v20-for-monomelike-all-in-one-buttons-p-172.html?cPath=64_33

Les sparkfun réunissent trois qualités:

1-ils sont suffisamment gros comparé à ceux du monome d'origine qui me paraissent vraiment petit (novation et akai n'ont pas fait cette erreur).
2-le circuit rgb permet de chainer autant de boutons qu'on veut et c'est le seul qui le permet.
Même novation et akai n'ont pas fait de RGB (c'est uniquement du RG)
3-Le silicone des boutons est de très bonne qualité.

255$=187€ ca fait beaucoup d'argent c'est vrai, mais pour les caractéristiques je trouve que ca plutôt honnête.

/!\Si tu commandes chez sparkfun n'oublie pas car c'est crucial de prendre les frais de ports les moins chères par USPS. /!\

Sinon :

1-tu vas attendre un mois avant de pouvoir récupérer ton paquet à cause des douanes hors tu auras payé 25€ de plus en frais de port. De plus le suivi est merveilleux une fois en France on n'en a plus trace.
En cherchant sur le net on s'apercoit que c'est chronopost qui l'a récupéré(comme la plupart des envoies suivi).

2-Tu devras donc aller chercher ton colis chez Chronopost à Alfortville(si tu habites sur Paris) en pleine ZI.

3- enfin on t'annoncera arriver là bas(et pas avant évidement)que tu dois payer 18 € de douanes + 20% de TVA sur 187€ =37
soit au total 37+18+25(sup frais de port ) 80€ qui s'ajoutent au prix de ton achat

A ne pas faire donc

J'avais vu qu'il y avait un distributeur sparkfun en france mais je me souvient que c'est plus chère et que c'est pour ca que j'ai quand même commander par le site de sparkfun avec envoie USPS first class no  tracking
3
Et comment tu fais pour avoir une façade niquel, une plaque de métal ou de plastique avec les trous...
4
Je viens de voir ton message.Pour mon 80h je n'en ai toujours pas.
Tu peux les commandes en groupe.
Il y aura bientôt dans moins d'un mois environ une commande de faces avant aluminium anodisés.
Le prix est de 65£ soit 83€ plus frais de port donc presque 100€.

Le monome est un instrument assez cher à construire c'est vrai.
Mais tu peux t'en sortir pour moins cher si tu commandes aux bons endroits:

-sparkfun pour l'arduino et les boutons en silicones.
pour 128 boutons 16 je m'en suis sorti pour 80 frais de ports compris
/!\Prend le port le moins chère sinon avec les douanes le prix double/!\
Il y a j'ai vu aussi  une boite française qui distribue du sparkfun.

-les maxims tu peux les avoir gratuits sur le site du constucteur sinon c'est 15€ l'unité

-les groupbuy pour les faceplates et le shield(ce qui se fait l'interface entre arduino et les boutons)
Pour le shield compte environ 20 à 30€.

-Pour le reste des composants prend chez digikey si tu en as pour plus de 65€ les frais de ports sont compris. Sinon en boutique y en a pas pour cher de composants et ils sont assez courant.

-Enfin les leds moi j'en ai eût de bonne qualité pour 25€ les 200(mieux vaut avoir les même en rab).