Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/759
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Maschine es t'il une vrais STAN ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
1 Maschine es t'il une vrais STAN ?
Hello les amis,

Je suis tenter par une Mashine Jam (Qui à mon sens rapproche l'expérience utilisateur de celle d'Ableton), mais j'ai entendu dire que même si les hardwaires de Maschine son vraiment top, que le soft a quelques lacunes pour remplir le job d'une vrais STAN, es ce vrais et si oui que manque t'il a se soft pour être autonome ?

Je doit préciser que j'avais testé avec la Mikro, et que j'étais resté sur ma fin tant je n'avais pas réussit prendre en mains le coté soft.

Merci d'avance.
2
Je confirme qu'il faudra que tu passes par un STAN pour finaliser ton projet. Surtout pour le mixage.

Mais avant ça durant le process de création tu vas avoir quelque soucis.
__Automation sommaire
__les scenes plutôt rigide. Tu ne peux pas décider de faire une scene de 2 bar et 1 scène de 1 bar. Celle de 1 bar sera obligatoirement bouclée pour faire la taille de la plus grande scène.
__l'integration Maschine/Ableton te laisse sur ta faim.
__Reste l'option de passer ce que tu as fait dans Maschine vers Live, mais alors quelle perte de temps.
__ Le contrôleur est bien, mais pas de potard je trouve ça pas adapté dans certains cas.

Si tu veux un workflow qui se rapproche de Ableton, c'est que tu l'as déjà, donc je te conseillerai d'acheter un Push 2 plutôt qu'une Jam. T'auras pas à réapprendre à te servir d'un logiciel, et Push/Live est largement plus puissant que Jam ou MK3/Maschine. Et tu pourras faire un morceau de AàZ dans 1 seul software.

3
Merci beaucoup pour les infos :bravo:

Je demandais car Maschine Jam est bien moins chère que Push 2 plus un Ableton complet
4
Je te conseille aussi le Push 2, bien que cher il vaut l'investissement.
5
T'as Live intro qui est livré avec le Push. Un Push d'occasion t'en as un à 400€.

toute façon : Jam d'occasion 200€ + une STAN digne de ce nom c'est dans les 150-200€ (Studio One/ Bitwig/ FL Studio) et t'arrives dans les 350/400€ pour un truc pas ergonomique du tout, pas intégré. Sans compter qu'il faut apprendre à se servir des 2 logiciels en même temps :facepalm:

6
merci a vous :bravo: