Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/759
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet La maschine Jam n'est plus produite

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 6 027 vues
  • 12 followers
1 La maschine Jam n'est plus produite
Bonjour,

M'étant décidé à acheter une Maschine Jam, je me suis mis en quête de celle-ci, et là surprise elle est indisponible dans quasiment tous les magasin et NI n'en a plus a fournir aux magasins apparemment. Ayant besoin d'une j'ai réussi à trouvé un modèle d'expo, mais du coup je me demande si une mk2 n'est pas sur le point de sortir (et j'aurai fait bêtise de prendre celle-ci) ou est-ce que NI laisse tombé la Jam car ils n'en vendent pas assez, ou bien est-ce une rupture de production du fait de la crise covid-19. Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
11
On peut se demander effectivement ce qu'attend NI pour sortir une nouvelle maschine. Les maschine Jam et studio sont encore largement utilisées et encensées par beaucoup de monde et ca m'étonne que NI n'est toujours pas sorti des upgrades de ces machines. Je crois pas du tout que NI abandonnera ces machines.
12
Ils poursuivent les MàJ de Maschine Software pourtant, peut-être (enfin) un hybride Maschine et Control sous la forme d'un clavier avec des pads en plus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Ils ont tout intérêt à faire un contrôleur format Push 2, 64pads. Une espèce d’hybride Studio et Jam. Et surtout passer Maschine en V3 digne d’une vraie DAW.
A moins qu´ils veulent se cantonner à une Groove box sympa, et la ça bougera pas niveau hardware.

14
Une matrice de pads sur les claviers kontrol ca se pourrait avec unification de leur deux logiciels maschine et komplete kontrol dans un seul logiciel unique et une meilleure interaction entre les deux materiels. A moins qu'ils preferent garder ces deux univers distinct...

Citation :
Ils ont tout intérêt à faire un contrôleur format Push 2, 64pads. Une espèce d’hybride Studio et Jam.

Une fusion de la jam et la studio et abandonner la jam actuelle bon marché je sais pas le produit serait super cher.
Et en plus ils ne pourraient pas recuperer les rubans tactile de la jam a moins de faire un controleur demesuré. Ou sinon controler les rubans via les ecrans tactiles et ne plus avoir de ruban physiques. Bref on pourrait avancer encore un tas de chose :mrg:
15
Je crois que NI a un intérêt à garder les interfaces claviers et celles à Pad séparées. Ca segmente le marché et/ou surtout ça fait acheter 2 produits au lieux d'un. Sachant que la Komplete c'est plutôt clavier et Maschine les pads et que chacun séparé en donne pas mal pour son argent (rapport qualité+quantité / Prix), alors que l'ensemble fait un tout déjà bien complet.
Personnellement je les verrais bien aller vers un Maschine Jam Studio. Une montée en gamme avec un mélange de Maschine Mk3 et Jam, des boutons rotatifs+écran+pads dynamiques et à côté la grande matrice 64x 64 en moins large du Jam+les bandeaux. Mais ça n'explique pas pourquoi le Jam est discontinu, ce qui pourrait laisser penser à un nouveau Jam (segment de prix).
16
Citation :
ce qui pourrait laisser penser à un nouveau Jam

Oui c est le seul produit toujours en mk 1 et qui a maintenant quelques années.
17
La studio est MK1 aussi ;)

18
Elle a été supplantée par Maschine Mk3 ?
19
Je le pense. Les gens qui avaient studio n'ont pas forcément eu d'intérêt à passer à MK3, mais pour les gens qui s'équipent, la MK3 est probablement plus intéressante que la Studio.
20
Oui, je suis très content d avoir revendu ma studio pour la mk3. Gain de place énorme , carte son et ergonomie améliorée