Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launch Control
Photos
1/151
Novation Launch Control

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation

Prix public : 109 € TTC

Sujet Script ableton 8 et Preset Control Device pour LaunchControl

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 702 vues
  • 3 followers
1 Script ableton 8 et Preset Control Device pour LaunchControl
re-edit

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 17:07:08 ]

2
Bon bha on est jamais mieux servi que par soi même hein ! ;)

Voila
Le script pour le Launch Control avec SelectedTrackControl pour piloter les plugins automatiquement sans rien régler avec les 8 premiers potards !! et avec changement de bank avec les 2 premiers pad et le scroll device avec les flèches.

En gros comme si c du natif. donc la vous avec 8 X 16 bank de control par plug !

ENJOY !

Copier le dossier Selected Track Control dans le dossier Ableton /app ressource/Scriptmidi
Et loader le preset dans votre launchcontrol et c partit !

http://akhesia.rezeda.free.fr/launchcontrolbyAsylum
3
Pour Ableton Live 8

Dans ableton préférence midi sélectionnez Selected_Track_Control et en input et output Launch_Control

Et voila si vous avec bien copier le dossier Selected_Track_Control dans le dossier Script Remote Midi dans ableton et loader le preset dans la machine ca marche direct.

Alors les 8 premiers potards du haut contrôle vos plugs comme une BCF2000 ou un APC.

C'est à dire que si vous avec configurez une piste midi avec un Sylenth1 (par exemple) et que vous assigné dans ableton en cliquant sur configuration(fenêtre du plug), plus de 8 paramètre de contrôles,
et bien vous pouvez vous déplacer dans les bank de paramètres avec les 2 premiers PAD (1 et 2)pour contrôler le 9ème paramètres par exemple en Bank 2 et Potard 1.
Vous allez jusqu’à 16 X 8 paramètres !! et ça marche je peut vous le dire (La BCF c'était 8 max)
Avec les flèches Haut/BAS a droites vous sélectionner les pistes et avec les flèches droite/gauche les plugins dans les pistes.

Voila, en passant : https://soundcloud.com/azylumcorp
Tchussss !

Le preset seras amélioré surement bientôt pour le reste des PAD.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 07:17:21 ]

4
Bonjour et emrci pour le partage de ce script. J'hésite a m'acheter ce controlleur masi la description de ton script me donne très envie. Cela permet aussi de controler les effets et instruments (analog etc) de live en natif?
Pourrez expliciter la démarche? j'installe le script, mais une fois dans ableton, quelle manipualtion je dois faire pour controler un synthé par ex? Et comment passer du synthé a un autre effet rapidement?
Voila désolé mais j'ai pas le controleur devant moi donc je ne peux essayer par moi même.


Merci pour ces précisions et pour le partage.
5
Salut, D'abord télécharge les 2 fichiers du lien donné.

Tu a un fichier "PRESET" pour le LaunchControl (1ko) à loader en mode USER, avec l'application du launch control téléchargeable sur leur site.

Ensuite le dossier Selected-Track est à copier dans APPLICATION/ABLETON/CONTENT/App-Resources/MIDI Remote Scripts.

Voila après il suffit dans les préférences midi d'ableton live 8 de choisir "Selected-Track" comme n'importe quelle machine midi et le tour est joué !

Avec les flèches Haut/BAS du LaunchControl vous sélectionner les pistes à controler et avec les flèches droite/gauche les plugins dans les pistes.
6
1 ans plus tard...
Merci pour le script, j'essaye de le modifier pour piloter 2 racks d'effets sous Ableton.
Pas évident