Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Launchpad en Standalone

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
1 Launchpad en Standalone
Bonjour, depuis quelques temps, je lorgne du coté du Launchpad MK3 pro pour principalement une utilisation en standalone. J'aurais voulu savoir s'il était passible de l'utiliser pour piloter mon Model:samples depuis la piste drum, et d'enregistrer à la volées des mélodies sur mon Prologue. Si oui, y'a t-il une limite de polyphonie par track?

Merci d'avance!
2
Hello, oui pas de soucis je pense pour le model samples. Tu peux configurer les CC ou les Program Change que tu veux sur les 8 pages "custom". Le séquenceur est limité à 8 notes par pas, et on peut bien sur enregistrer une séquence à la volée ou en appuyant sur chaque pas.
3
4
Merci pour la réponse! Oui j'ai vu cette vidéo, mais souvent dans les démos Youtube de séquenceurs, on ne distingue pas bien la polyphonie. Quand tu dis 8 note par pas, c'est en tout ou par track?
5
8 notes max enregistrées sur 1 seul pas, donc beaucoup plus avec les 4 pistes.
6
Super merci! Et encore, t'aurais une idée à proposer question setup?
7
Bonjour!

Je me permet de continuer sur ce topic pour pas en recréer un inutilement, hésitez pas à déplacer supprimer si c'est pas approprié! :)
J'aurais voulu savoir si l'utilisation en standalone du mk3 permet ceci : Travailler sur ableton avec le mk3, créer des séquences etc, conserver tout ce qui est créé sur ableton (clips etc),passer en standalone et contrôler des synth grâce aux séquences dans le mk3 .
Je voudrais pouvoir composer dans ableton d'un côté ET jouer mes tracks en live en me passant d'un PC, grâce au mk3 qui serait mon séquenceur principal de l'autre!

merci :)
8
Hello,
En fait c'est un peu le contraire: tu as une touche "print to clip" qui permet de transférer en 1 instant une séquence standalone vers Live.
Pour faire l'inverse, pas d'autre moyen que de mettre le séquenceur en enregistrement et de faire Play dans Live.
9
Salut!
Merci beaucoup pour ta réponse! Aerf c'est un peu ce que je craignais..... mais du coup : est ce que ça marche bien ce procédé?

J'ai déjà un novation circuit comme séquenceur au milieu de mon setup et j'ai déjà essayé de procéder exactement comme tu propose : mettre le circuit esclave de ableton/ le mettre en record et appuyer sur play dans live.... ça fonctionne, mais pas parfaitement.... il y a souvent des notes/accords en début ou fin de mesure qui ne sont pas enregistrés/ des touts petits mouvements rythmiques qui ne sont pas pris en compte car la grille du circuit n'est pas assez étroite...
Du coup est ce que ça fonctionne bien avec le mk3 et est ce qu'il pourrait pallier à ces manques du circuit? :/
(pas TRES envie d'investir dans du matos pour me rendre compte qu'il a exactement les mêmes limitations que celui que j'utilise déjà ^^' )

Merci !
10
Je ne l'ai jamais fait dans ce sens, mais comme le circuit et le launchpad ont un séquenceur très similaire, je serais étonné que celui du launchpad pro marche mieux? Si tu veux envoie moi une séquence qui te pose problème et je testerai.