Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchpad S
Photos
1/235
Novation Launchpad S

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Sujet Problème launchpad lors du branchage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 904 vues
  • 4 followers
1 Problème launchpad lors du branchage
Voilà en faites mon launchpad S quand je le branche par usb sur ableton live lite : Il ne le reconnaît pas en tant que contrôleur midi mais il se met à jouer une séquence de couleurs multicolores qui se répétent ce qui prouve que ce n'est pas un bug mais un espèce de mode veille ou un mode off. Mais bien sûr ces :furieux::furieux: de novation qui ne mettent pas de mode d'emploi :bravo:
et le support est situé en Amérique donc bonjour la facture :non::bravo:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp :((((

Arthur ;)
2
Je ne connais pas la machine mais tu peux trouver le mode d'emploi de ta machine au format PDF sur le site de Novation : peut-être que la solution s'y trouve.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Merci mais le site de novation ne résout pas mon problème :(((
En faites quand je branche min launchpad il s'allume en vegas mode ( c'est à dire qu'il fait des séquences lumineuses)
J'ai su comment arrêter ce mode mais après dans Ableton mon launchpad est bien reconnu avec input output et sélectionner tout coher etc...
MAIS les boutons ne s'allument pas et le cadre rouge n'apparaît pas sur ableton :furieux:

Que faire :( ?
4
C'est quelle version de Live (8 ou 9) ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

5
9 mais c'est live lite :!:
6
Tu as bien activé les 3 paramètres suivant :
- En surface de Contrôle : Launchpad S en Entrée et Sortie
- Input : launchpad S (avec Piste On et Telec. On)
- Output : launchpad S (avec Piste On et Telec On)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

7
Oui j'ai précisé que j'avais tout bien paramétré :bravo:
En fait c'est un problème de reconnaissance et j'ai installé un driver proposé sur le site de novation ça ne marche tjs pas :???:

J'ai réussi 1 FOIS à le faire reconnaitre par ableton en faisant des manips au pif quoi, problème => les 4 boutons s'allumaient bien ( les flèches haut bas droite gauche) mais aucune reconnaissance la encore par ableton je ne peux pas passer en user 1 ni ajouter des samples et les carrés ne s'illuminent pas :oo:

DONC C'EST VRAIMENT UN PROBLEME DE RECONNAISSANCE PAR ABLETON
8
Il m'arrive la même chose à vrai dire parfois ... Mais sous Live 8

Essaie ça : allume ton ordi sans le Launchpad branché.
Branche le juste avant de lancer Ableton, puis éventuellement re-bidouille tous les 3 paramètres.

Question annexe : t'es sur PC ou Mac (et quel OS?)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

9
Malheureusement rien ne change :??:

En fait Ableton ne reconnait pas mon launchpad mais j'ai tout essayé ( débrancher/rebrancher) ( hub USB ) ( Paramètres USB réglés tout va très bien). Mon Mac OSX 10.8.5 Processeur intel core i3 ne reconnait pas mon launchpad via ableton MAIS lle mac le reconnait puis ce que mon launchpad s'allume en vegas mode ( ce qui veut dire que le mac reconnait le launchpad mais qu'aucun logiciel n'est ouvert pour l'utiliser).
Je précise que la première fois que j'ai ouvert le launchpad de la boîte tout marchait super bien !!!
Ce n'est que au bout de la 3ème fois que j'ai dû faire une mauvaise manip et du coup j'ai installé un driver pour voir si ça changait quelque chose et bien rien :fache:

Voilà pour les infos
Merci déja de consacrer votre aide :bravo:
10
bon voila ça va faire maintenant plusieurs semaines que j'ai ce problème :(((

Quelqu'un pourrait maider SVP:(