Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchpad S
Photos
1/235
Novation Launchpad S

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Sujet Temps de chargement entre les clips avec Ableton live 9 lite et le Launchpad S.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 339 vues
  • 3 followers
1 Temps de chargement entre les clips avec Ableton live 9 lite et le Launchpad S.
Bonsoir.

Un petit souci de débutant ce pose à moi
J'ai fait l'acquisition d'un Launchpad S, l'ai installé en suivant certaine recommendation afin qu'il soit reconnut par ableton live 9 lite.
Jusqu'ici tout va bien, le launchpad est bien reconnu, les touches s'allument lorsque j'assigne un clip sur une touche dans le mode session et les clips "sonnent" lorsque j'utilise le pad correspondant.
Cependant, lorsque j'essaie de jouer plusieurs clips de suite, une latence, un chargement ce glisse entre les deux, ce qui rend l'utilisation quasi impossible.
Lorsque j'active un clip, le mode arrangement ce mets en route, peut être est-ce dû à ça ? Si oui comment l'enlever ?

J'ai bien sur rechercher sur le net et sur le logiciel, mais rien n'y fait, je ne trouve rien qui correspond à mon problême.

J'espère mettre exprimer correctement, car ce n'est pas facile à décrire.

Merci d'avance.

Mickaël
2
sa serai pas ton ordi qui ram??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci pour ta réponse. Mais je ne pense vraiment pas.
Le PC ne devrait pas être un problème, la configuration n'est pas mauvaise.
Puis lorsque je lance un clip, le CPU est "chargé" à 4% max.
4
bizard jamais u trop ce souci!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Verifie au niveau de ton déclenchement de sample.
Calé sur trigger et global. Natuellement il se déclenchera à un moment précis, sur le tempo.
Calé sur trigger et none, il se déclenchera au moment où tu appuiera sur les pads (risque de decalage si tu n'es pas precis)
Plusieurs reglages sont possibles, a toi de voir de quelle maniere tu veux declencher tes samples et jongler avec eux. Moi aussi je debute, j'espere que ça t'aidera :D
Bon courage !