Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer des loops en instantané

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 959 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer des loops en instantané
Voilà,

Je possède un launchpad et j'aimerai bien savoir comment fait ce gars pour enregistrer des loops et les faire jouer en instantané.

Moi si je le fait j'ai des mesures en trop dans mes boucles, il faut que je retouche à la main pour avoir des boucles parfaites.

Voilà la vidéo:




[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 18:40:36 ]

2
Salut,
Dans son casque, il a le clic (sans doute). Avec Ableton Live, si tu lances l'enregistrement d'un clip, ça démarre pile-poil au début de la mesure suivante, et quand tu re-cliques sur le même clip, ça stop l'enregistrement à la fin de la mesure courante et ça repart automatiquement en lecture, donc au début de la première mesure... c'est assez simple
3
Je vais paraitre un peu nulles mais comment on peut avoir le clique dans son casque et comment faire ?

Je vois pas trop le truc.
4
Pour ce que je connais, il faut Live, et une carte son avec plusieurs sorties (au moins 2, stéréo si possible).
Il faut rediriger le clic vers une sortie (dans le casque), et le reste vers une autre sortie.
Tu as quoi comme matériel en dehors du Launchpad ? Live est bien souvent livré avec... Tu as Live ?
Si tu n'as pas de carte son externe qui dispose de plusieurs sorties, tu peux déjà commencer avec clic+son vers la même sortie. Une fois la première boucle enregistrée, tu désactives le clic, puisque la boucle peux te permettre de te repérer...
5
J'ai une carte son externe Roland duo capture EX, mais je ne comprend pas trop ce que c'est le clic, c'est le métronome ?
Mais si je fais une partie Drum Rack que j'enregistre avec le Launchpad ça n'aura aucun effet. Et sinon c'est une version live normale que j'ai.

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 13:17:20 ]

6
Oui, le clic, c'est le métronome...
Citation :
carte son externe Roland duo capture EX

Ça devrait le faire, il y a une sortie casque et d'autres sorties indépendantes.
Si tu joue du launchpad pour le drumrack, tu es donc en mode user 1.
Pour déclencher l'enregistrement de clips avec, il être en mode 'session' (ou alors avec la souris, mais c'est moins pratique).
Il faut donc que tu mettes la piste de ton drumrack en mode enregistrement. Lorsque tu cliques sur le petit rond d'un clip de la piste du drumrack, ça enregistre tout ce qui arrive sur la piste dès le début de la mesure suivante (d'où l'intérêt d'avoir le métronome actif pour être calé). Si tu re-cliques sur le clip (le symbole run), ça arrête l'enregistrement à la fin de la mesure courante et ça lance la lecture.
Essaye déjà avec le métronome et la piste dirigés vers la master (c'est comme ça par défaut), ensuite, lorsque tu auras trouvé le truc, tu pourras rediriger la piste du drumrack vers une autre sortie que le master...
N'hésite pas à poser d'autres questions, si t'es vraiment débutant, regarde un peu la doc pour savoir comment enregistrer...