Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel light pour remplacer martin LJ ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
1 Quel logiciel light pour remplacer martin LJ ?
Salut à tous,

je souhaiterai passer vers un autre logiciel DMX; j'utilise actuellement martin LJ mais je vais être limité dans quelques temps par le nombre d'adresse DMX. J'utilise en effet l'univers 1 pour mes lights, le 2eme univers étant en dmx IN pour le contrôle de mes faders et quelques effets.

Pourriez vous me donner vos retours sur les logiciels que vous utilisez ? Sachant que je vise avant tout un logiciel qui me permettrait de timecoder mes programmes et donnant la possibilité d'utiliser (au minimum) 1024 adresses (+dmx in?), et ça sera dejà pas mal...

Un des points noirs de LJ, c'est qu'il est limité par un nombre de 32 adresses dmx par fixture, ce qui est très génant !


Merci !!

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 16:05:24 ]

2
Hello

Quelques réponses à tes différentes questions :

Augmenter le nombre de canaux en conservant le DMX-IN
Quelle est ta version du LJ ? avant la 2.100 ou après ? A partir de la 2.100 c'est celle avec dongle et donc tu peux ajouter une interface en plus pour augmenter ton nombre de canaux disponibles (ça te fait 3 *512 en sortir et 512 en entrée).

Timecode
- Sunlite le fait (et autres produits plus ou moins dérivés) mais tu vas t'arracher les cheveux tant c'est contre-intuitif..
- M-PC (ou son nouveau nom chez Obsidian) le fera, et tu pourras l'utiliser avec ton interface existante (même l'universal usbdmx si c’est celle que tuas) mais tu ne règleras pas ton problème de DMX-IN...
- GrandMa OnPC (mais là l'interface va te couter bonbon...)
- et plus généralement les versions PC des softs de console (mais dans le détail je n'en sais pas grand chose)

32 canaux par fixture
C'est effectivement limitant mais surtout (uniquement ?) pour les wash actuelles à multi zones qui sont des machines pro qui nécessiteront une solution costaud pour en tirer partie et faire du mapping. C'est quoi exactement le type de machines dans ta configuration qui nécessiterait plus de 32 canaux ?

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 18:53:08 ]

3
Merci gloglo125 pour tes réponses.

Il s'agit de barre led cameo, qui ont jusqu'à 76 canaux par machines. On souhaite remplacer nos barres de sunstrip dmx (car les lampes vont être compliquées à trouver à force).

mon boitier martin est le usb dmx, version du logiciel 2.95...

je vais continuer de regarder d'apres ce que tu m'as indiqué, merci

4
Aoutch, effectivement tu vas saturer très vite ton univers à ce train là !
En revanche, penses-tu réellement avoir besoin des 76 canaux ? Car comme je le disais, si tu veux faire du vrai mapping, toute ton infrastructure va exploser (console ou PC, node, switchs etc...)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5
Tu peux partir sur chamsys par exemple. Il t'ouvre l'artnet, donc si tu lui mets un node 8 univers tu as 4096 paramètres.
C'est pas le même prix. Mais en même temps entre un sunstrip et une barre caméo ce n'est pas le même prix non plus.Et la tu auras un kit récent
6
ah, je ne me suis pas renseigné par rapport à chamsys, j'tais plus parti sur grandma onPC à vrai dire... si la dépensé en vaut le jeu, pourquoi pas..
Y'a pas de juste milieu avec ces barres led : soit une douzaine de canaux, soit on passe à plus de 70 canaux/machine...!!
7
Citation :
ah, je ne me suis pas renseigné par rapport à chamsys, j'tais plus parti sur grandma onPC à vrai dire... si la dépensé en vaut le jeu, pourquoi pas..

Grand Ma c'est bien en effet..même si le Onpc n'est pas du tout pratique...il te faut au moins 2 écrans..et dans l'idéal une restit...donc une wing..Mais grand Ma ouvre l'Artnet dès que tu mets un de leur node mais n'ouvre pas les paramètres donc tu es limité à 512 ou 1024...obligé de passer par un NPU(et la ça pique)
Quitte à prendre une solution avec node...autant prendre un truc avec moins de limite...
8
Oui c'est clair !
Merci en tous cas !