Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet problème fin de cue

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 705 vues
  • 2 followers
1 problème fin de cue
Hello tout le monde!

Pour la petite histoire, je suis sondier de profession, mais l'orchestre ou je bosse s'est fait planter par le lighteux... Une presta à venir 2 semaines après, le chef d'orchestre en panique, j'ai décidé de tenter le coup, l'orchestre possédant une boitier dmx, j'me suis dis que ça devait pas être sorcier...

J'ai donc embarqué un pote, et la miracle, ça fonctionne, impec, on fait des programmes de la mort avec nos 16 machines et on est plutôt fiers!

Bref pour le soucis:

J'adorerais mettre en place des chenillards avec mes changeurs de couleurs...

Pour l'info: j'ai séparé les fonctions pour pas me casser la tête et avoir un peu la main...

Sur les boutons programmables, j'ai des scènes qui fixent couleurs / gobo / intensité etc... Et dans la cuelist, j'ai fixé les mouvements de machines...

Du coup je créé mon chenillard, ça marche nickel un truc de fou...

Seulement quand je lance ma cue chenillard, miracle ça fonctionne... Et la... le drame...

Quand je le stop, les machines concernées restent telles qu'elles étaient à la phase ou j'ai stoppé le chenillard... Du coup j'ai une seule machine qui reste allumée sur 6...

Du coup forcemment j'ai pensé à passer ma scène avec un snap sur l'allumage de la lampe... Mais la ça chenille plus quand je l'active, et c'est logique j'ai envie de dire étant donné que du coup les lampes reçoivent l'ordre de s'allumer et de le rester...

Quelqu'un à une soluce? Une piste? un carambar?
2
Bon j'ai pensé avoir trouvé la soluce avec le bouton "restore values when sequence stop"... Mais pas du tout.

En fait apparemment il me refout les paramètre que j'ai à l'ouverture du prog, du coup lampe sur off et tout le tralala...

Ca me paume de plus en plus cette histoire de chenillard.... Surtout qu'il est programmé quoi.. il fout la zone mais il est la... C'est rageant d'y être "presque" :p
3
ben si tu as des boutons ovverides d'intensité concernant tes fixtures utilisés par le chenillard, il te suffit d'appuyer dessus et le cue ne fonctionnera plus vus que les boutons sont prioritaires

famous-sound.fr

4
Alors figures toi que j'y ai pensé hier soir juste avant de dormir! (comme quoi ça m'obsède ces trucs!)

Mais du coup une question m'est apparue...

J'ai des scènes préprogrammées complètes qui ne fixent pas l'intensité (auquel cas le chenillard ne se déclencherais pas...)

Du coup j'ai pensé à créer un bouton "nova on" qui fixerait juste l'allumage de lampe des machines qui clignotent... ça aucun doute, ça va marcher...

Mais j'ai activé le mode "disable all buttons" sur mes scènes pour ne pas avoir de surprise... Donc que va t'il se passer lorsque ma scène va désactiver ce bouton "nova on..." Je testerai ça demain...

J'ai pensé au pire des cas, à faire une cue de chenillard longue, qui se finit par tous les projos allumés, que je ne met pas en boucle et que je relance au besoin... La ça devrait le faire aussi...

Merci en tout cas de ta réponse!