Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Fixture creator question technique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 376 vues
  • 3 followers
1 Fixture creator question technique
Bonjour !

J'ai une question technique sur le logiciel Fixture Creator ...
sous l'onglet (CHANNEL DESCRIPTION ) on peut voir a droite (LOCATE) Et (DEFAULT)
Bon le default ces la valeur a la quel le chanel sera lorsqu'on ouvre le logiciel mais la Locate ? il fait quoi lui ?
Quelqu'un le sait..

Merci !

Ben
2
Salut,

Je me suis posé exactement la même question que toi car la plupart des lumières que j'ai ne sont pas référencées par défaut dans Freestyler (trop récentes peut-être..).

Avant de renseigner ma première Fixture (il s'agissait d'un PAR Led 64 de Dune), j'en ai ouvert une existante et similaire à la mienne pour voir comment c'était fait, et j'ai remarqué que Locate était renseigné à 0 pour le RGB et le Dimmer, et que Default n'était pas renseigné du tout.

J'ai donc procédé de la même manière et ça fonctionne.

Si tu n'as pas la doc technique de ton matériel, je t'invite à faire de même. Sinon, je dirais que Locate c'est la valeur (entre 0 et 255) à partir de laquelle fonctionne ton canal.
Par exemple, pour mon PAR Led 64, le canal 3 est divisé en 3 parties :
000-189 => Gradation (dimmer)
190-250 => Flash
251-255 => pas de fonction

En espérant avoir répondu à ta problèmatique.

Musicalement,

Tony.

Développeur Web Marseillais pure souche :) Passionné par le référencement naturel, la musique & les Sushis, je suis DJ à Marseille et créateur de sites Internet.

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 15:43:09 ]

3
Locate permet de "localiser" un projecteur quand on ne sait plus ou il est dans la salle. Il suffit de sélectionner un projecteur dans freestyler, clic droit et "locate selected fixture". Les valeurs DMX définies dans fixture creator seront envoyées.
Personnellement je m'en sers jamais.
4
Ah !! Merci beaucoup !! je sait pas si je vais m'en servir mais ces bon a Savoir !

Encore merci de l'info :D: