Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler et Enttec Pro : Problème de fonctionnement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 325 vues
  • 2 followers
1 Freestyler et Enttec Pro : Problème de fonctionnement
Bonjour,

J'ai eu la chance de recevoir un boitier Enttec Pro pour Noël, j'ai donc téléchargé le logiciel Freestyler pour faire des essais, cependant je n'arrive à rien..

Je précise que j'ai bien installé les pilotes sur le PC, lorsque je branche l'appareil, celui-ci est correctement détecté, la diode verte clignote 1 fois, je lance Freestyler, je vais dans setup puis dans freestyler setup, là je choisi Enttec open DMX et dans le menu déroulant du dessous "DMX USB PRO" (puisque si je choisi l'USB PRO dans le premier menu déroulant ça ne fonctionne pas).
Je connecte ensuite l'adaptateur pour le cable XLR que je branche à une de mes lumières contrôlable en DMX, j'ai essayé avec 4 types de projecteurs différents, mais impossible de pouvoir le contrôler via le PC.

J'ai farfouillé dans tous les sens sur le net, mais aucun tuto ne résout mon problème...

Quelqu'un aurait une idée, ou un conseil ?

Merci d'avance.

Développeur Web Marseillais pure souche :) Passionné par le référencement naturel, la musique & les Sushis, je suis DJ à Marseille et créateur de sites Internet.

2
Bonsoir,

Si tu as un boitier Enttec Pro, c'est Enttec Pro comme interface qu'il faut mettre et non
Enttec open DMX. Puis tu renseigne le port com de ton interface (com1, com2, com3, etc...).
Pour trouver le port com de l'interface une fois brancher à l'ordi, tu regarde dans le gestionnaire de périphériques.

Amicalement
3
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai tenté de procéder comme tu l'explique, le port COM du boitier sur mon PC est le 4, cependant quand je clique sur "Save", j'ai une erreur 512 : Error creating output thread.

Le seul moyen pour que Freestyler prenne en compte mon boitier est de passer par la méthode citée précédemment, et je n'ai aucune idée du pourquoi...

Développeur Web Marseillais pure souche :) Passionné par le référencement naturel, la musique & les Sushis, je suis DJ à Marseille et créateur de sites Internet.

4
Re,

Ben finalement j'ai trouvé la solution en m'appuyant sur les conseils de remi30300 (que je remercie au passage) et sur le wiki de freestyler :

Il suffit de se rendre dans la gestion des port COM, et au lieu de simplement noter le port alloué au boitier Enttec, j'ai modifié le port par défaut (Le 4 chez moi), par le port 2 qui était libre.
J'ai ensuite modifié le setup de freestyler en mettant cette fois le boitier Enttec Pro avec le port 2 et là, le boitier s'est bien mis à clignoter.

J'ai fais le test avec un stobe stageline et ça fonctionne parfaitement.

Reste plus qu'à tout paramétrer et comprendre le fonctionnement des scènes, etc.

:)

Développeur Web Marseillais pure souche :) Passionné par le référencement naturel, la musique & les Sushis, je suis DJ à Marseille et créateur de sites Internet.