Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet aide freestyler, controler le par ADJ et dynamo indépendamment

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 955 vues
  • 2 followers
1 aide freestyler, controler le par ADJ et dynamo indépendamment
Bonjour,

Débutant dans le dmx, j'ai acheté le boitier dmx/usb sur le site electroconcept.
J'apprend à utiliser le logiciel "freestyler".
J'ai branché un mega par profile "american dj" (adresse : 10) et un dynamo de "Jb systems" (adresse 1), ça fonctionne bien mais je n'arrive pas à les contrôler indépendamment.
Par exemple je mets le mega par profile en mode musical et le dynamo sur le gobo bleu avec un mouvement gauche/droite. Si je modifie un canal du dynamo ça me dérègle aussi le mega par profil. Y a-t-il une possibilité pour que ça ne dérègle pas ?

Autre question, comment lancer les programmes en mode automatique dans le cue ?
Merci

2
C'est peut-être simplement un problème de sélection :

Quand tu règle ton PAR, puis ton "dynamo", le PAR reste sélectionné ! Donc si tu change un gobo, 4a n'a pas d'influence sur le PAR, mais la couleur, oui !

Pour désélectionner, il y a un bouton, sinon tu cliques simplement sur le fond gris (sur rien, ailleurs que sur un projo). Et seulement après tu rechange un canal du dynamo.

ça doit être ça, redis nous ! ;)
3
PARFAIT ! ça marche nikel ! un truc tout bete ! Le problème je cliquais directement sur le deuxieme jeux de lumière et pas la partie grise. Merci !!!!!!!! Après comment utilise t-on le cue ? pour lancer des programme automatique ?
4
Mais service :bravo: !

Je sais plus exactement pour les cues, je regarde et je te redis... tu dois avoir une touche "nouveau"...
5
Je sais que pour créer des scènes il faut utiliser ça :
http://data.imagup.com/12/1176467883.PNG
Après comment utiliser ceci (mouvement couleur du scan dynamo enchainé par exemple) :
http://data.imagup.com/11/1176467744.PNG

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 15:22:30 ]

6
Désolé, j'ai pas encore regardé... Essaie de trouver des tutos sur internet. Je suis surchargé de boulot (coolmavie ^^) mais je regarde dès que je peux !
7
Alors j'ai (enfin) regardé et c'est pas compliqué du tout...

Alors c'est le 10ème bouton du menu : "new sequence". Après tu fais ce que tu veux, et tu clique sur "+" (add step = ajouter un pas, une étape dans ta séquence). Tu refais un pas, +, pas, +, etc... Quand t'as finis tu cliques "save as"(sauvegarder) et tu nommes ta séquence (on dit aussi un "chase" ou chenillard) et avant de cliquer "save", tu coches "add to cue".

Après quand tu ouvres la fenêtre "cue", ton chase apparait dans la liste et plein d'option sont disponibles : on/off, vitesse, sens, aller-retour, etc... Je te laisse explorer !

Alors, tu t'en sors ;) ?
8
Alors, ça marche ?
9
Je n'ai pas encore teste. Je tiens au courant des que je test !