Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet changement de pc avec freestyler

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
1 changement de pc avec freestyler
Bonjour ,

Je viens d'acquérir un nouveau pc sous windows 7 (carte graphique de l'ancien cramée)

J'ai réinstallé freestyler dessus (pas de souci)

Je reprogramme mes jdl qui sont restés branchés dans l'état précédent avec l'ancien pc .
j'ai readressé mes inno pocket rolls en 1 sur freestyler et donc eux aussi .

Dès que j'allume freestyler , les deux innos se mettent à faire n'importe quoi avant même d'avoir demandé un quelconque mouvement ou gobos .

Je rajoute que tout fonctionnait très bien avant de changer de pc (qui était sous xp )

Interférence quelque part ou j'ai raté quelque chose ?

Merci pour votre aide ...

cordialement ...

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 11:51:34 ]

2
Tu as réinstallé la même version ?
Ca veux dire quoi précisément :
Citation :
Je reprogramme mes jdl qui sont restés branchés dans l'état précédent avec l'ancien pc .
j'ai readressé mes inno pocket rolls en 1 sur freestyler et donc eux aussi .
3
Bonjour ,

Oui la même version freestyler ...

En fait mes jdl étaient donc branchés et tout fonctionnait ok ... j'ai donc débranché uniquement mon boitier dmx et changé de pc (tout en laissant le cablage des jdl en place)et rebranché le boitier sur le nouveau pc .

Boitier reconnu dans freestyler , j'ai donc commencé à reprogrammer mes jdl . (backup and restore impossible puisque je ne peux pas démarrer l'ancien pc pour récup).

Donc : add fixtures = innos adressés en 1 dans freestyler et donc adressage des innos en 1 aussi


Pardon si je ne suis pas très explicite ...

merci pour ton aide ...

4
Regarde dans ton Show Output, voir si il y a des signaux dmx qui sortent, si non, as tu réinstallé les pilotes de ton interface ?
5
Dans "show output" pas de signaux sortants tout est à 0 ... même si les innos "microclignotent" et "microbougent" (ça ne se dit pas mais bon...) les valeurs ne changent pas dans show output . elles ne changent que si je sélectionne une action .

Pilotes du boitier (Interface Isolee USB vers DMX 512 XLR 3 Points) à jour , réinstallé et reconnu par freestyler.

merci encore pour votre aide ...

6
Je viens de me rendre compte que sur le site d'électroconcept , il y a deux téléchargements pour les drivers ; je n'ai téléchargé que le "driver windows ici" et pas le premier en haut de page :"driver open dmx"

https://www.boutique-electroconcept.com/interface-isolee-usb-vers-dmx-512-xlr-3-points.html

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 12:57:34 ]

7
Essaye avec un seul projecteur connecté en DMX voir si cela fonctionne.

Est-ce que les scans bougent lorsque que le DMX est débranché ou uniquement lorsqu'ils reçoivent du signal ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 17:11:11 ]

8
Bonjour ,

Essai effectué avec un seul inno : du boitier à un seul inno et pas de chainage dmx après lui .

Même symptôme ...

Lorsque les innos sont branchés en dmx et que je ne leur demande rien = pas de mouvement . Dès que je leur demande une quelconque action ( par exemple une couleur fixe )ils répondent , restent à la couleur demandée mais ils se mettent à faire des micros mouvements aléatoires .

Je ne pige vraiment pas , parceque tout fonctionnait bien avant de changer de pc (difficile d'incriminer un cable voir un jdl)

Je pencherai plutôt pour un problème avec le pc ?

Dans l'attente d'éventuelles tentatives , voir éclaircissements
encore merci ...
9
Bon déjà, je pencherai + vers un problème sur le PC, cela peut être du à la version de freestyler, ou a un problème de pilotes.

Lorsque l'interface est branchée, va dans Windows -> Panneau de Configuration -> (Sélectionne afficher par grandes icônes) Périphériques et Imprimantes -> et regarde si l'interface est présente et si elle est détectée comme : FT232R USB UART

Si elle apparait sous ce nom, c'est qu'elle est bien reconnue par l'ordinateur et que les pilotes sont bien installés.

Ça m'est déjà arrivé d'avoir un problème dans le genre avec cette interface, elle envoyait tout sauf ce qu'il fallait dans le DMX, j'avais bien installé les pilotes, j'ai essayé avec une autre version de freestyler et c'était réglé, donc si elle est bien installée, essaye avec une autre version de freestyler et redis nous.

Si elle n'est pas reconnue, voici le lien vers les bons pilotes :
https://www.boutique-electroconcept.com/pub/media/Productattachments//c/d/cdm20828_setup.exe

Pense bien à redémarrer l'ordinateur après installation des pilotes ;)

Courage !

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 18:54:35 ]

10
Bonjour ,

J'm y colle ...

merci pour ton aide ...