Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Taux de rafraîchissement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 3 followers
1 Taux de rafraîchissement
Bonjour !

J'utilise freestyler depuis peu et avec mon enttec dmx pro USB j'ai réussi à relier mes par a led au logiciel.
Le patch c'est passé nickel j'ai pas eu de problèmes mais voilà, quand je monte le rouge ou le vert ou n'importe quelle couleur, le par s'allume mais clignote, comme si le signal se coupait toute les x millisecondes, très irrégulièrement.
J'ai réussi à réduire le nombre de clignotement en augmentant le taux de rafraîchissement en hz dans le menu setup de mon interface, mais rien n'y fait, ça clignote encore..

Quelq'un peut m'aider ?
2
tu peux essayer de passer par un splitter.
Quels est la marque de tes pars led?
3
Mes pars sont des eurolite sls 7 hcl
J'ai essayé les dimmer sur qlc+ et ça marche nickel, ça clignote pas. Du coup je pense vraiment que ça vient du logiciel
4
La norme DMX indique que le délai maximum entre deux messages DMX doit-être de 1 seconde pour l'émetteur et de 1,25s pour le récepteur.

Dans l'intervalle, les projecteurs ont l'obligation de conserver l'ordre en mémoire donc le taux de rafraîchissement n'a rien à voir avec ton problème.
De plus, une vitesse de rafraîchissement faible, cela donne en général des saccades lors de la montée ou un temps de réaction long mais pas de clignotement.

Cela peut venir d'un micro-blocage du logiciel mais cela bloquerait aussi les autres appareils (par exemple, le mouvement des scan et lyres).


En regardant dans la notice, je constate qu'il y a plusieurs modes pour les canaux de ces projecteurs (2 à 10). Il suffit qu'il y ai une incohérence entre le profil utilisé dans le logiciel et le réglage du projecteur pour faire des choses "bizarre".
Essaye de jeter un oeil dans le menu qui donne les valeurs de sortie et compare avec le réglage de tes appareils voir si les canaux correspondent.