Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Problème cuelist avec et sans le rythme de la musique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
1 Problème cuelist avec et sans le rythme de la musique
Bonjour à tous,
J’ai un petit problème dans la lecture de mes cuelists. Je souhaiterais que certaines séquences soient jouées au rythme de la musique (sound 2 light est activé) et que d’autres ne le soient pas. Si je barre le bouton « react to sound » à droite d’une séquence, le logiciel va rester bloqué sur la première scène de cette séquence. Si par contre je barre le bouton « react to sound » à droite de toutes les séquences de ma cuelist, toutes les séquences seront jouées au rythme que j’ai programmé et pas au rythme de la musique (sound 2 light étant toujours activé). En résumé, je n’arrive pas à avoir dans une même cuelist certaines séquences jouées au rythme de la musique et d’autres au rythme que j’ai programmé.
J’espère avoir été assez compréhensible et je vous remercie par avance pour vos réponses si vous avez une solution à mon problème.
2
Quelle est la version exacte de Freestyler ? Il peut y avoir des différences de comportement entre les versions (bugs mais aussi évolutions).

As-tu essayé de stopper et relancer ta séquence ? Sur certaines versions, les séquences peuvent rester bloquée si elles ont été lancée avec le paramètre "son".
As-tu essayé de désactiver le "react to tap" ?
3
Je suis sous la version 4.1.6.
J'ai créé une cuelist de test dans laquelle il y a 3 séquences. La 1ère et la 3ème sont paramétrées pour suivre le rythme de la musique. La 2ème séquence ne suit pas le rythme de la musique. Les séquences sont lues dans l'ordre 1, 2, 3 et bouclent ensuite dans cet ordre. S'il n'y a pas de musique, toutes les séquences sont lues les unes après les autres au rythme que j'ai programmé. Dès qu'il y a de la musique, quand j'arrive sur la séquence 2, je bloque sur la scène 1. SI j'arrête et relance la séquence 2, elle sera bien lue au rythme que j'ai programmé, puis les séquences 3 et 1 seront lues au rythme de la musique et la séquence 2 bloquera de nouveau sur la scène 1.
Pour le react to tap, si tu parles de "disable tap sync", j'ai bien essayé mais ça ne change rien.
La seule solution que j'ai trouvée pour faire cohabiter des séquences au rythme de la musique et au rythme que j'ai programmé est d'utiliser le mode "cue multiselct always enable", mais dans ce cas, les séquences sélectionnées sont lues en même temps (ex : 1 et 2 ou 2 et 3), chacune à son rythme, et je ne réussis pas à les faire lire dans l'ordre 1, 2, 3 et à boucler ensuite.
4
Je ne suis pas encore passé à la version 4 de Freestyler donc je viens de lancer la version que tu m'as donné dans une machine virtuelle et il semble bien y avoir un bug.
On dirait qu'il attend un événement pour démarrer.

Il faudrait que j'essaye dans la version 3 que j'utilise en soirée.

Sinon, tu peux signaler les bugs à cette adresse : https://www.freestylersupport.com/bugs/login_page.php
Je l'ai déjà fait une fois et l'auteur du programme avait fait le nécessaire assez rapidement car le problème avait été décrit de manière à être facilement reproduit.

J'ai regardé vite fait, il y a bien des bugs avec la cuelist mais le truc le plus approchant était un problème avec la réaction au son.

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 15:01:27 ]

5
Je te remercie pour ta réponse et le temps que tu as consacré à mon problème. Je vais suivre ton conseil et signaler le bug.