Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Dmx remote Sur GrandMa2

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 9 454 vues
  • 8 followers
1 Dmx remote Sur GrandMa2
Salut!
Bon alors j aurais besoin d un peu d aide sur le Dmx remote sur GrandMA2,
J aurais aimer comprendre comment cela marche quitte a passer pour 1 imbécile...
mes quesions sont:
Dans l onglets Dmx dans DMX REMOTE quelle adresse mettre celle du fader de a console trad ou celle du projecteur asservisse patché a la grandMa2???
Si cela est l adresse du projecteur patché asservis ou l' assigner sur la console trad??

Je vous remercie

PAscal
2
Attention à ton orthographe! ;)

Salut,

Tu te trompe d'interprétation, la fonction DMX Remote permet de prendre le contrôle des exécuteurs (EF et EB) de la GrandMA2, et non pas celui des projecteurs directement!
3
x
Hors sujet :
Je te répond ici plutôt que par MP, le but d'un forum est aussi de partager les infos. ;)


Citation de skaloo :
Alors j aimerais pouvoir assigner a un fader de la lightcommander, un chase de sunstripe ou et un circle ou autres, .crées par le generateur d effets de la GrandMA2, ou aussi des dimmers de Machines par exemple..

Du coups ou aller dans la GrandMa2 pour configurer ce mode si ce n' est pas dans l onglet DMX remote..

C'est bien dans l'onglet DMX Remote, voici la procédure à suivre:

1/ Aller dans Setup > Network > MA Network Configuration et vérifier que l'entrée XLR est bien activée et paramétrée sur un univers libre et non utilisée (par exemple le 10).

2/ Sortir du menu puis créer une page d'EF et/ou d'EB que l'on destinera seulement à être contrôler par la remote. Par exemple la page 20, que l'on pourra renommé "Remote".

3/ Aller ensuite dans Setup > Remote Inputs Setup > DMX Remotes et ajouter 15 lignes.
La colonne DMX sert à indiquer les univers et les adresses des canaux DMX que la GrandMA doit prendre en considération pour la remote parmis tous les univers que gère la console. Dans mon exemple il s'agit de l'univers 10, et on pourra utiliser les canaux de 1 à 15, donc il faut remplir les lignes comme suit: 10.001 ; 10.002 ; 10.003 ; etc...

4/ La colonne Type sert à indiquer quel type de contrôle exerce chaque canal DMX qui entre dans la console. Pour les EF/EB, c'est bien sur "Exec" qu'il faut choisir, et ce pour les 15 lignes.

5/ Les colonnes Page, Executor et Button sont destinée à indiquer précisément quel Executeur doit être piloté. Rappelons nous que nous avons créé une Executor Page spécifiquement pour cet usage, la numéro 20.
Donc la colonne Page doit être remplis avec le numéro 20 pour toute les lignes.
La colonne Executor doit indiquer quel Executor parmis les 15 (ou 30 sur Fullsize), nous avons 15 lignes donc il faut remplir les lignes de 1 à 15.
La colonne Button permet d'indiquer ce qui doit être pilotée, entre les 3 boutons ou le fader.


Et c'est tout, il ne reste qu'as tout fermer, remplir la page 20 avec ce que l'on veut et bien sur, faire rentrer du signal dans le DMX In, sur les canaux de 1 à 15 au minimum.. ;)





4
Bonsoir,

Quand tout ces réglages ont été correctements mis en place et que la trad est bien devenu remote de la grand ma 2. Est il possible d'étendre le setup remote aux autres shows ou est on forcé de répéter la procédure ? J'ai déja beaucoup de shows encodé et j'aurai voulu étendre la remote.

D'avance Merci,

5
Quand tu parle d'autres shows, tu parle de séquences dans ton show actuel ou bien de shows complets GrandMA2 ?
6
Salut Clowny,
Pour conclure le post, tu pourrais préciser la position du "button 1/2/3" relatif au fader.
Lorsque on affecte un EB (executor button) c'est à partir de 101 en button 1.
Lorsque que je veux un des trois boutons du fader 1, qui est qui?

Merci pour ta réponse d'avance.
PS: A l'instant T, je n'ai pas accès à la console physique sinon, j'aurais apporter ma contribution :idee:

La lumière, l'art de l'ombre. RJ

7
Salut!
Le 1 est celui du bas, 2 celui au dessus du fader et le 3 le plus haut!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

8
Bonjour,

je souhaite savoir si le DMX remote fonctionne que avec les consoles traditionnel MA Lighting ou est compatible avec n'importe quelle autre marque de console?

Merci d'avance de votre réponse.
9
C'est du dmx in donc oui.
10
Bonjour j'ai une question assez urgente quelqu’un saurait si l'on peu utilisé une remote via un boitier ENTEC depuis MA onPC / ou faut-il on console ou un node ?