Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Topic d'entraide GrandMA 2 on pc

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 16 895 vues
  • 18 followers
1 Topic d'entraide GrandMA 2 on pc
Salut

J'ai commencé à me pencher sur le soft depuis quelques jours et je trouve assez difficile d'avancer sans pouvoir poser certaines questions à un utilisateur. C'est quand même une philosophie bien particulière chez MA lighting ! :lol:

Dans la même idée que le groupe facebook d'entraide pour MagicQ et le sujet sur le forum qui va avec, pourquoi ne pas faire de même avec la fameuse grand mère ?

Ca pourra aussi éviter à quelques galériens comme moi d'ouvrir un sujet pour poser 40 questions qui auront vite fait de souler les gens capables d'y répondre.
Je ne pense pas être le seul à vouloir apprendre à l'utiliser correctement donc ça pourrait être sympa d'échanger ici.

Alors si certains sont motivés pour s'y mettre en partant de zéro ou presque c'est le moment :)

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 20:04:51 ]

Afficher le premier post
21

Pour les courbes, j'avais trouvé entre temps, merci.

 

D'accord pour l'exécuteur vert, merci de ta réponse rapide  bravo

22
Quand un Exec est tout vert c'est qu'il s'agit de ton Exec "principal", typiquement dans le cas ou tu as une Sequence contenant tout ton show dans de nombreuses Cues. Il est alors contrôler via les touches Go+, Go-, Pause (boutons jaunes sur V1) et via les 2 faders 100mm.
Tu peux changer de Cue principal en utilisant "Select" puis en appuyant sur un autre Executor de ton choix.
23
Salut,
J'ai un soucis avec le GrandMa on pc, je ne trouve pas comment exporter tout ce que j'ai fait sur le logiciel pour pouvoir tout recuperer sur la console GrandMa2(patch,dispositions des ecrans.......)
Merci d'avance
24
Sauvegarde ton show sur une clé USB ;)
25
Bonjour, Comment gérer vous les focus de vos machine ? Vous les mettez sur les faders ? Sachant que je souhaite pouvoir le changer a tout moment pour faire un effet wash ou pour jongler entre les roue d'effets ? Merci !
26
Bonjour, Comment gérer vous les focus de vos machine ? Vous les mettez sur les faders ? Sachant que je souhaite pouvoir le changer a tout moment pour faire un effet wash ou pour jongler entre les roue d'effets ? Merci !
27
Citation :
Bonjour, Comment gérer vous les focus de vos machine ? Vous les mettez sur les faders ? Sachant que je souhaite pouvoir le changer a tout moment pour faire un effet wash ou pour jongler entre les roue d'effets ? Merci !

Ils sont en presets en fonction du zoom et de la roue de gobos pour ma part. Si je suis en live je choisis directement à l'écran. Si je suis en soirée évennementiel je me fais deux boutons(go+ et go-) avec une liste de cue comprenant mes différents gobos avec zoom et focus et je matraque jusqu'a obtenir celui que je veux.
28
Salut petit question concernant les presets,

j'aimerais y ajouter un temps de fade, mais sans passer par programme time.
J'aimerais y assigner un temps de fade un peu comme sur un cue.
Pour etre clair, je cree 3 preset de position ou couleur par exemple, quand j'appelle mon premier preset je veux qu'il arrive en 1 seconde, le 2emme en 2 seconde, le 3eme en 3 seconde, et cela juste en appuyant sur la case de mon preset dans la fenetre de preset.
Une idee?
Merci d'avance.
29
Citation :
Salut petit question concernant les presets,

j'aimerais y ajouter un temps de fade, mais sans passer par programme time.
J'aimerais y assigner un temps de fade un peu comme sur un cue.
Pour etre clair, je cree 3 preset de position ou couleur par exemple, quand j'appelle mon premier preset je veux qu'il arrive en 1 seconde, le 2emme en 2 seconde, le 3eme en 3 seconde, et cela juste en appuyant sur la case de mon preset dans la fenetre de preset.
Une idee?
Merci d'avance.

Faire une macro
Go preset 2.5 fade 3s par exemple

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 14:50:05 ]

30
ok, je vois, mais le but c'est ne pas passer par des mcro ou le ^rogramme time.
Bref, en gros ce n'est pas possible j'imagine...