Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Topic d'entraide GrandMA 2 on pc

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 16 893 vues
  • 18 followers
1 Topic d'entraide GrandMA 2 on pc
Salut

J'ai commencé à me pencher sur le soft depuis quelques jours et je trouve assez difficile d'avancer sans pouvoir poser certaines questions à un utilisateur. C'est quand même une philosophie bien particulière chez MA lighting ! :lol:

Dans la même idée que le groupe facebook d'entraide pour MagicQ et le sujet sur le forum qui va avec, pourquoi ne pas faire de même avec la fameuse grand mère ?

Ca pourra aussi éviter à quelques galériens comme moi d'ouvrir un sujet pour poser 40 questions qui auront vite fait de souler les gens capables d'y répondre.
Je ne pense pas être le seul à vouloir apprendre à l'utiliser correctement donc ça pourrait être sympa d'échanger ici.

Alors si certains sont motivés pour s'y mettre en partant de zéro ou presque c'est le moment :)

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 20:04:51 ]

Afficher le premier post
31
Tu peux enregistrer des preset directement avec des temps...
32
super! Mais comment fais tu? :???:
33
Regarde dans ton store filter....

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 13:02:42 ]

34
En fait je dis une connerie, tu peux enregistrer des presets timés, mais pas les restituer directement avec des temps (ceux là ne s'appliquent que dans les sequences)
Donc sois tu joues au program time, soit au sequenciel.
35
Ok, entendu, pas possible du coup dommage...
Par contre j'ai un peu de mal a comprendre... allez je fais un preset de dimmer

fixture 1 at 100 time(fade) 5 store preset 1

là j'ai mon premier preset de dimmer avec une barre de couleur sur le bouton qui m'indique que j'ai bien storé du temps ds le preset.

là j'appelle ma fixture 1 et le preset que je viens de storer...Pas de fade , mais c'est exactement ce que tu viens de me dire.
Par contre, si j'appelle, fixt 1, le preset et que je store ça ds une sequence , je devrais voir mon fade de 5s en envoyant la sequence non? eh bien non....
36
Bah... si.
Je viens de tester de mon côté pas de soucis, après j'ai jamais fouillé plus que ça du côté des preset timés tant je trouve l'utilité plus que... discutable.
Mais dans la logique si tu store "all active for selected" le temps de fade doit s'appliquer dans ta seq, par contre ça peut ne pas être le cas si tu update le preset d'une cuelist existante si la cue n'avait pas de valeur de "i" temps à la base...

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 17:51:02 ]

37
Bonjour, savez vous comment on fait pour exécuter un effet qu'un seule fois ?

Par exemple lorsque on a plusieurs sunstrip a la suite faire un fondue d'une lampe a une autre jusqu'au bout mais que une seul fois. Pour faire quelque chose de synchro avec le tempo par exemple.

J'esseye en utilisant le single shot dans le Special Dialog mais sa commence pas au bon endroit. Et sa fini au milieux des sunstrip

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 18:35:19 ]

38
Hello.

Dans les options de ton effet editor, tu fait défilé tout a gauche (Dernière colonne) et tu as single shoot, tu le met a yes.

G'Claire
Et vive le monde du spectacle
39
Lorsque je fait sa bizarrement les dernière lampe qui devrait s'allumer s'allume aussi au début. En gros sa commence par les lampe dernière lampe des sunstrip sa va sur les première et jusqu'a la dernière de nouveau.

C'est assez bizarre
40
T'as juste pas la bonne courbe... Lis l'aide des effets, l'histoire du cycle, de la courbe, teste ça avec 20 dimmers alignés tu vas comprendre.