Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Trajectoire des asservis

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 142 vues
  • 10 followers
1 Trajectoire des asservis
Bonjour,

Je suis un novice dans l'utilisation du système GrandMA 2.

Je suis confronté a un problème lié a la trajectoire des lyres quand il vont d'une position A (Cue1) à B (Cue2).

Je comprend bien les lyre vont bougé de façon à être le plus rapide.

Mai comment peu on définir une trajectoire pour que le faisceau (Mac 250 beam ) soit contrôlé ?

référence (
à 6:57 au milieux du cercle sur le pentagone de lyres)

Merci d'avance
2
Salut, je suis pas sur d'avoir bien compris ta question, mais si tu veux contrôler la vitesse de déplacement des lyres tu le fais dans ta séquence en rajoutant un temps au cue suivant (par exemple 5 secondes) sur "fade". Ou sinon tu peux aussi contrôler manuellement le déplacement des lyres en changeant l'affectation de ton fader executor, de mémoire je crois qu'il faut mettre le fader sur "tempfader". Mais je suis plus sur.
3
ah désolés je viens de comprendre ta question, c'est la trajectoire qui t’intéresse. Effectivement je crois que les lyres vont se déplacer au plus rapide. Sinon il faudrait créer une autre position entre le point A et le point B et mettre ce cue en "follow" dans ta séquence pour obliger les lyres a passer par cette position.
4
Merci, mai j'ai déjà pensé à sa mai il me faudrait un nombre de fout de point cue pour ne pas voir le problème.

Il doit existé un moyen comme pour les effets de trajectoire dans le groupe effet des lyres.

La question est peut on édité une trajectoire ?

5
Mettre une effet de pan ou de tilt avec un one-shot
6
C'est pas clair ton truc…
A première vue, je ne vois pas grand chose qui ne soit pas basique, donc j'imagine que j'ai mal compris…

Qu'appelles-tu une trajectoire "controlée"?

Tu veux un contrôle de la vitesse entre les deux points (avec un temps donné) ?
Tu veux un contrôle au fader de la vitesse entre depuis le point A jusqu'au point B?
Tu veux passer par d'autres points pour arriver depuis A jusqu'à B?

Je ne comprend pas bien...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 21:16:36 ]

7
Je pense qu'il veut passer de A à B en passant par A.1, A.2, A.3,.... dans quel cas tu est bon pour programmer tous ces points ou via un effet en one shot comme ce fut dit, avec une form que tu te seras crée si elle n'est pas basique et donc déjà dans la console. Mais en soit rien de bien compliqué, c'est la base même de la prog.

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 10:34:57 ]

8
Bah je comprend pas bien…
Sur sa vidéo il nous montre simplement une succession de positions (mémoires) jouées les unes derrières les autres…
Je pige pas le rapport… En quoi il y a la moindre difficulté à enregistrer des positions et les jouer les unes après les autres????
C'est ce qu'on fait de façon simplissime depuis la nuit des temps, depuis qu'on pilote de la lumière asservie…
Donc je pense qu'il y a une subtilité qu'on a pas compris car là, je vois pas comment on peut faire plus basique que ça…
enregistrer des mémoires, et les restituer...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
bas wais si tu fais attention à enregistrer tes positions dans l'ordre de restitution (pour éviter les tours complets de pan ou tilt swap ou j sais plus...)
ya vraiment rien de compliqué...
10
Désolé de ne pas avoir répondu plutôt quelle honte je sais :(

Imaginer un carré de structure 3 m x 3m à l'horizontale, sur chaque côté vous posé 6 MAC 250 beam. Le point A est que tous les Macs point vers les milieux du carré avec une hauteur de croisement de 2 m, le point B lui est le croisement de tous les Macs au-dessus d'un des coins.
Pendant la transition du A au B chaque Mac va avoir sa trajectoire au plus rapide donc les Macs ensemble ne suivent aucune logique c'est un fouillis sauf ceux qui sont proches des un des autre qui vont avoir le même principe de trajectoire.
Je pense que plusieurs personnes connaissent mon problème.

comme je les dis plus haut, je suis novice sur grandma, y a moyen d'avoir une explication sur l'effet et l'one shot .

Merci ;)