Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet 2 port node

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 303 vues
  • 2 followers
1 2 port node
Bonjour a tous !
Je reviens vers vous ho mes amis techniciens car je n'arrive pas à faire marcher mon 2port node 1k avec mon on Pc. Je viens d'y passer 2h et je ne comprend rien et rien ne se passe comme sur le manuel.
Pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre.
PS : je suis une bille en informatique..
Merci bien.:D:
2
Pour préciser un peu, déjà, quand je vais dans setup/Ma network configuration/dmx node, le node n'est pas repéré.. il reste en rouge et sous le nom de 4port node..
Je pense qu'il y a une histoire d'IP et de session la dessous non ?
3
Alors, je pense avoir un problème d'IP
Mon soft est en 10.211.55.3 et le 2port node est en 192.168.0.96
Je pense que ca ne peut pas communiquer non ?
Savez vous comment changer l'adresse ip de grand ma on pc.? J'ai essayé "setip 192.168.0.64"... on me demande de redémarer le soft mais une fois redémaré, l'adresse 192.168.0.64 n'est pas disponible dans Ma network control..
I need help
J'ai une presta dans une semaine et tout mon show est sur l'ordi.. si je n'arrive pas à connecter le node je suis dans la merde....
4
grandma on pc prend l'adresse Ip de ton pc. Il te faut donc changer l'adresse Ip de ton pc dans les propriétés de ta carte réseau, puis Ipv4 et encore "proprieté". Ensuite tu demarre grandma on pc et la tu pourras choisir ton adresse ip

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 10:49:22 ]

5
Merci a toi....
J'ai bien réussi à changer l'adresse ip mais lorsque je tape "add" dans "dmx node" il ne reconnais toujours pas mon node branché à l'ordi... Je suis sur un mac et je bosse avec windows sur parallèle desktop.. C'est peut être ca le souci ? pourtant j'ai bien mis la même adresse ip que le mac et le même masque de sous réseau..
La je rame complet.
6
Les 2 derniers chiffres de ton adresse Ip doivent être different sur ton mac et sur ton node. Ton node est il de la même version que le grand ma On pc ? Si oui tu fais un test de communication entre ton pc et le node. Pour ça sur Pc tu fais executer... Cmd et tu tapes "ping" et l'adresse IP de ton node (ex ping 192.168.0.x). Et tu vois si le node répond. Histoire de voir si c'est pas un souci de cable. Sur Mac c'est spotlight...term et tu tapes la meme chose.
7
Tu as bien ouvert une session sur GrandMa on pc ?
8
Salut,
Merci pour l'info sur le ping.. Après bien des essais, j'ai réussi à pinger le node avec windows (reponse en 0ms de moyenne).. donc on pc a détecté le node et il s'est affiché en vert.
Maintenant.... lorsque je lance une commande (ex : channel 1 at at ) le projecteur met bien 30s à s'allumer, de plus, 30s après il s'éteint !!! puis se rallume etc... J'ai remarqué que le OUT sur le node ne restait pas en vert tout le temps, il passe souvent en gris. De plus, pour avoir le node en vert dans setup/network... il faut que je soit en "Ma Net 2", sinon il reste gris.
Ha c'est pas simple la vie.. déjà que je n'ai plus beaucoup de cheveux.....
Aurais-tu une idée pour moi ?
Merci.
9
Déjà passe par un boot camp ( ou un pc )
Des adresses IP dans la même plage 192.168.x.y ( ou les x sont les même et les y différents)
Pourquoi vouloir utiliser le node autrement qu'en Manet 2? Si c'est pour sortir de l'arnet , ton node va simuler une sortie artnet ( et l ip qui va avec) sinon tu peux mettre deux adresses différentes sur ta carte réseau ( une "classique" pour le Manet et une artnet type 2.x.x.x ou 10.x.x.x
10
Pour manet2 et artnet, je disais ça juste pour préciser l'état de ma configuration... Je ne sais même pas à quoi ça correspond...
Ensuite pour boot camp , je n'ai pas de disque windows sous la main et pour pc ben je n'ai plus de tune pour en acheter un.... En y réfléchissant je pense que ma connexion est bonne car toutes les actions que j'effectue sur le node avec la grandma ( ex : identify ) s'effectue instantanément.. du coup c'est vraiment ma sortie dmx qui merde je pense.. soit il y a un conflit avec quelque chose soit j'en sais rien mais c'est chelou, elle reste vert claire une fraction de seconde puis passe au vert foncé quelques secondes puis passe au gris pendant 30s à 1min, et c'est la que mes projets teurs s'éteignent je pense car le grada doit perdre le signal....