Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet grandMA + wysiwyg = pas simple

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 481 vues
  • 5 followers
1 grandMA + wysiwyg = pas simple
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum.
Je tente par moi même depuis quelques jours de connecter mon grandMA on PC avec mon Wysi mais sans succès.
J'ai pourtant suivi les différentes instructions présentes sur le net mais rien y fait.
Je vous joint mes infos au cas ou quelqu'un pourrait me venir en aide.

sur wysi driver:
mode: MA-NET
Station IP adress: 192,168,0,2
MA session ID: grandMA 1 - 1

sur grandMA on PC:
Session Id: 1
Session name: grandMA 1
Station IP: 192,168,0,1
Hostname: FL-PC

sur wysiwyg:
protocol: DMX
model: Grand MA
name: Grand MA
adress: Grand MA
output: 1 (qui correspont au N° de mon patch dmx wysi)

voilà pour les infos, j'ai tout retourné en changeant les noms des différents éléments pour que ça corresponde mais sans succès.

J'aimerais déjà vérifier la connection entre les deux ordi pour savoir si ils communiquent correctement dans un premier temps mais je seche un peu sur le sujet.
Je précise que les adresses IP données font parties d'un réseaux ethernet que j'ai crée et que les deux soft fonctionnent sur deux PC différents.

Merci d'avance aux courageux qui auront le temps et l'envie de me filer un coup de pouce.
Bonne soirée à tous
Afficher le premier post
11
BVonsoir bobo2,
oui je suis sur un grandMA on pc, je me suis toujours mis en MA-net tout cour, j'ai taché de suivre à la lettre le tuto.
Pour ce qui est de la session ID, c'est grandMA 1 avec un output en 1 (qui correspont a mon patch dmx de wysi)
ça explique le grandMA 1 - 1
12
Si ta version de grandMA on pc est grandMA2, il faut que tu te mettes en MA-net2!
Bobo
13

L'histoire des drivers, j'ai po compris, car un driver sur PC, pour moi, c'est uniquement pour les périphériques, et là, c'est logiciel.

Mais deux trucs.

Tout d'abord, Windows 7 communique plutôt mal avec les autres versions.
Donc peut être faudrait t il passer les deux en 7 ou en 10. Mais je pense que l'harmonisation des deux windows pourrait aider (il y a beaucoup de différence entre les piles réseaux).
Et mon deuxième truc est que j'ai eu des problèmes du même genre entre la dernière version de grandMa et son 3D.
Tout était nickel, des deux côtés, mais ça ne communiquait pas.
PEut être devrais tu essayer avec une version de grandMa un peu plus basse. Moi c'est la version grandMA2 onPC 3.0.0.5 qui a ponctionnée.

Mais si ça ne marche toujours pas on continuera à chercher, grâce aux détails que tu donneras.

@peluche ...
14
Ce n'est pas un logiciel, mais bien un driver. Il fait le meme travail que ton driver d'imprimante, entre le logiciel et le hardware. Le wysiwyg driver fait la traduction entre le protocole MA-net et celui de cast. On peut simplement modifier le langage utilisé, l'adresse de plateforme hôte, et la session utilisée.

J'utilise également du win 7 et du 10. Je n'ai pas de probleme. Si le ping répond, ça doit focntionné. Je pense plutôt à une mauvaise config entre les 2.

Faites attention à la version du driver en fonction de celle du on pc et du wyg.
Essayez aussi les 2 softs sur la meme machine, avec une IP en 127
Bon courage
Bobo
15
Et bien dans un premier temps fait fonctionner les deux sur le meme pc... Et après reproduit sur les 2!
Perso entre 2 pc je ne peux pas t'aider. moi je met tout sur le même pc et je rajoute un écran pour le wyg!