Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet grandMA + wysiwyg = pas simple

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 466 vues
  • 5 followers
1 grandMA + wysiwyg = pas simple
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum.
Je tente par moi même depuis quelques jours de connecter mon grandMA on PC avec mon Wysi mais sans succès.
J'ai pourtant suivi les différentes instructions présentes sur le net mais rien y fait.
Je vous joint mes infos au cas ou quelqu'un pourrait me venir en aide.

sur wysi driver:
mode: MA-NET
Station IP adress: 192,168,0,2
MA session ID: grandMA 1 - 1

sur grandMA on PC:
Session Id: 1
Session name: grandMA 1
Station IP: 192,168,0,1
Hostname: FL-PC

sur wysiwyg:
protocol: DMX
model: Grand MA
name: Grand MA
adress: Grand MA
output: 1 (qui correspont au N° de mon patch dmx wysi)

voilà pour les infos, j'ai tout retourné en changeant les noms des différents éléments pour que ça corresponde mais sans succès.

J'aimerais déjà vérifier la connection entre les deux ordi pour savoir si ils communiquent correctement dans un premier temps mais je seche un peu sur le sujet.
Je précise que les adresses IP données font parties d'un réseaux ethernet que j'ai crée et que les deux soft fonctionnent sur deux PC différents.

Merci d'avance aux courageux qui auront le temps et l'envie de me filer un coup de pouce.
Bonne soirée à tous
2
salut,
petite question: As tu bien configuré ton GrandMa onpc? A savoir autorisé Wysiwyg. Dans tool/dmx configuration/wysiwyg config. Ils faut bien entendu passer wysiwyg output en enable...
Sinon, cela vient certainement des noms de session, je peux te conseiller d'utiliser le tuto que l'on trouve sur le net et de respecter à la lettre les noms de sessions pour le wyg, c'est souvent la que ça coince...
3
Bonjour kerborel,
oui wysiwyg est bien autorisé sur mon grandMA on pc.
J'ai pourtant suivi a la lettre le tuto, même adresse IP, même nom de session etc.
Je me demande si les adresses IP de chacun de mes ordi peu poser problème, même si mon réseau ethernet est bien en 192,168,0,etc etc
Je teste avec un nouveau cable réseau cette AM juste pour vérifier ....
Merci pour la réponse.
4
Chalut,

Juste un truc, pour commencer, il faut savoir d'où cela peut provenir.
Tout d'abord, il faut vérifier que les deux machines se voient bien sur le réseau et hors logiciel.

Déjà, pour info, sous quel systèmes sont les deux PC?

ensuite, pour t'avancer, tu peux utiliser un "ping".
Sur chacune des deux machines, tu vas sur la commande (cmd.exe) et tu tapes à l'invite :

ping [adresse de l'autre pc]

tu dois avoir un 0% de perte.
Faire pareil sur l'autre machine.
Si tout cela fonctionne, c'est que les deux PC se voient, donc qu'il n'y a semble t il pas de problème reseau.
Ensuite on verra.
@peluche ...
5
connection entre PC testée grace à l'invie de commande ping + adresse IP.
0% de perte, ça fonctionne ....
La je sèche ...
6
PC wyg sur un windows 10
PC GMA on PC sur un windows 7
7
je précise que le windows 10 est la version gratuite que j'ai récupéré pour installer sur ma partition bootcamp de mon mac
8
et pour les systèmes d'exploitations?
9
pourquoi dans le driver wyg, tu mets MA session ID: grandMA 1 - 1?:oo:
perso, je mets que grandMA 1
Bobo
10
tu bosses sur un on pc grandMA 2 j'imagine.
Dans le driver, tu es bien en MA-net 2?
Bobo