Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Configuration ArtNet avec un Showtec Net-2/3 Pocket

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 160 vues
  • 3 followers
1 Configuration ArtNet avec un Showtec Net-2/3 Pocket
Salut à tous,

Après pas mal d’heures à chercher aussi bien sur le net qu’à essayer de configurer, je me lance...

Y a-t-il des utilisateurs de ce Node Showtec Net-2/3 Pocket avec GrandMa ?

Je me suis inspiré de ce tuto :

http://clem.decoster.free.fr/GrandMA2%20onPC%20avec%20une%20ENTTEC%20DMX%20USB%20PRO%20(via%20QLC)/Principe%20general.htm#1-1

Avez-vous des conseils ?

Si quelqu’un me fait un retour, je rentrerai un peu plus dans les détails sur mes difficultés.

Par avance, un grand merci à celles et ceux qui m’aideront à trouver la solution !

Stf
2
-Si tu utilises Grand MA Onpc 3.1.2.5: tu configures ta carte réseau sur une adresse Artnet 2.X.Y.Z ou 10.X.Y.Z tu vérifies dans le Onpc que ce soit bien cette adresse la. Tu mets le node sur la même plage(mais pas la même adresse). Tu actives l'Artnet en Out et normalement le tour est joué.
-Si tu utilises une autre version de Grand Ma Onpc: Il te faut un node MA ou une Wing pour débloquer l'artnet.
3
Tout d’abord, merci pour ta réponse !!!

Oui j’utilise bien la version 3.1.2.5...
Qu’entends-tu par « même plage (mais pas la même adresse) »?
4
Citation :
Qu’entends-tu par « même plage (mais pas la même adresse) »?

Base du réseau: deux adresses identiques créé un conflit d'ips.
Donc tu dois être sur la même plage. Cette plage est définie par le masque de sous réseau(un zéro correspond à un chiffre libre, un 255 à un numéro unique) Donc 2.X.Y.Z avec un masque en 255.0.0.0 signifie que tu peux mettre n'importe quel chiffre entre 1 et 254(pour simplifier).
en revanche pour 192.168.X.Y avec un masque de 255.255.255.0 ton X doit être pareil sur toutes tes adresses Ips pour que ceux si soit visible sur le même réseau et ton Y doit être différent pour chaque adresse et être entre 1 et 254(pour simplifier ici encore)
5
Bonjour à tous,

Alors stfcormo, où en es tu de ta configuration ? Le réseau ?
Blueterry a bien raison sur l'utilisation des IP et du masque de sous réseau. Ça a dû t'être utile.

Étant a l'origine du site qui t'as inspiré je peux sûrement t'aider à mettre en place cette configuration.

Dans un premier temps, oublié la grandMA et fait fonctionner QLC+ avec ta Showtec. Step by step.

N'hésite pas à me contacter.

Bon courage.
6
Hello,

Désolé pour mon retour tardif.

Ben j’ai fini par trouver!
Merci Blueterry… tu m’as fait comprendre les bases de l’utilisation des IP et du masque sous réseau (en simplifié :clin:)
Par contre, j’ai attaqué direct sur grandMa… et ça avance bien !

Encore merci