Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet La GrandMA pour les nuls

  • 1 396 réponses
  • 130 participants
  • 393 208 vues
  • 138 followers
1 La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.


EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le premier post
11
Je ne crois pas qu'il l'ai mis en ligne, faut lui demander. :noidea:

Comment connecter le GrandMA 3D avec la GrandMA

Je viens egalement de mettre a jour les liens de mon premier post avec les dernieres versions des logiciels. :)
12
Je trouve pas le Tuto sur la 3D ???? Tu l'as enlevé ? ou pas mis ??

Good lights.


13
Ah ouais en fait vous pouvez pas le voir car il doit etre verifier par un admin avant publication. :P:
14
Bon en fait, j'ai trouvé....Super sympa en tout cas l'ensemble mais c'est quand même bcp plus compliqué que LJ !!! Le visualiseur est de bien meilleur qualité !

Par contre y'a un truc que j'ai pas compris. j'ai fait un patch avec 4 lyres wash et 6 scanner, quand je crée mes boutons je mets parch et la apparaissent tous les appareils, ensuite je mets un bouton avec colors mais c'est les couleurs de quel appareil ????

Good lights.


15
On parle de presets, les boutons sont les touches de la console. ;)

On as cree des presets mergés, c'est a dire que les presets de chaque machines sont comparer pour voir s'il y a des similitudes, et s'il y en as les presets identiques seront merge pour ne faire qu'un.

Apres tu as un code couleur en fonction des machines selectionnes. Lorsque tu selectionne par exemple une (ou plusieures) lyre, les presets correspondant a cette machine passeront sur fond vert. Si maintenant tu selectionne en plus un scan, les presets merge (donc ceux qui correspondent aux 2 types de machines) apparaitront sur fond vert, tandis que les presets qui ne correspondent qu'as un seul des 2 types apparaitront sur fond jaune.

IMG 17

Ici par exemple j'ai selectionne des Mac700 Profile et des Mac700 Wash. Les gobos ne sont present que sur le Profile, et sont donc en jaune. En revanche, la roue de couleur est identique sur les 2 modeles, on se retrouve donc avec 8 presets de couleur mergé. Le CTO etant progressif sur le wash et fixe sur le Profile, on as donc des presets independant pour chacun (CTO d'un cote, WhiteC et CTO 100% de l'autre).

Voila pour les presets merge. :)
16
:bravo: Clowny :bravo:
17
Ok bien compris, SUPER !
Merci encore

Good lights.


18
Une autre question, sur la 3D y'a pas modélisation des gobos ????
Dans le cas de wash avec trichro, on regle comment la trichro ????
Je trouve pas

Good lights.


19

Citation : 3/ Reglage des projos vers le centre de la piste, pour cela vous devez affichez l'encodeur (voir "Premiers pas" ), puis selectionnez les parametres Pan/Tilt dans la liste.


Je vais detailler.
Pour controler les machines, on utilise les presets que l'as cree precedemment. Pour des reglages plus precis, on privilegie l'encodeur qui se compose des 4 roues de reglage et de la partie basse de l'ecran.
On peut alors regler au plus precis toutes les fonctions.

IMG 18

Pour la trichromie, 2 solutions :
- le ColorMix : permet de regler chaque roue independament.
- le ColorPicker : permet de choisir sa teinte via un arc en ciel.

Citation : Une autre question, sur la 3D y'a pas modélisation des gobos ????


Non, tout du moins pas dans le faisceau. Quand la librairie le permet, les gobos sont visibles sur le sol. Leur rotation est simulee.
20
Ok, merci. Pour la 3D, dommage que les volumétriques ne soient pas rendus...Faut passer sur des softs plus cher encore.

Il ne te reste plus qu'a nous dire comment on enregistre les cue, les séquences et comment on restitue le tout en live ! hi hi

:aime:

Good lights.