Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet La GrandMA pour les nuls

  • 1 396 réponses
  • 130 participants
  • 393 210 vues
  • 138 followers
1 La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.


EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le premier post
31
Encore un énorme merci !!!!! :aime2: :aime2: :aime2: :bise: :bise:

Ca pourrait pas rester tout çà ?
Ou une ptite suggestion, en faire un Tuto en PDF ? je suis sur que ça peut servir a énormément de monde pendant un bon moment !

Good lights.


32

Citation : Ca pourrait pas rester tout çà ?


Qui t'as dit que ca allait disparaitre ? :)

Tenez moi au courant de vos avances, screenshot a l'appui !. :bravo:
33
Un screenshot apres avoir reussi a configurer GrandMA et Wysiwyg. Bon ce n'est qu'un debut. MAis ca avance!



Encore merci pour le tuto Clowny!
34
Davyx, peux-tu me dire quel est l'avantage de mélanger GrandMA et Wysiwyg, svp?

Wysiwyg est également un logiciel qui pilote les lumières, non?

Bon après analyse ce doit être la possibilité de faire apparaître le personnage et les meubles que l'on voit sur la création que tu as postée ainsi qu'une vue 3D plus approfondie.

Si tu peux développer ce serait sympa, merci d'avance ainsi qu'à toi clowny pour le tuto.
35
Wysi permet de faire un affichage 3D temps reel de ce que tu programmes, exactement commet GrandMA 3D, l'avantage par contre, c'est que tu peux tirer des rendus photoréalistes bien superieur a ceux de 3D...
C'est interessant si tu veux montrer a un client un aperçus presque réaliste de ce que tu lui propose.

Good lights.


36
Merci yann, est-il possible de télécharger une version gratuite de Wysiwyg juste pour cet usage?
37
Ouais c'est ca, Wyg est beaucoup plus puissant que le GrandMA 3D, bien qu'ils ne jouent pas dans la meme cour : l'un est un logiciel de dessin/lumiere assiste par ordinateur, l'autre est un "simple" visualiser.

Le tuto dispo sur AF permet de voir ce que l'on peut faire avec.

Il existe une version gratuite de demo, disponible sur le site officiel : www.cast-soft.com
38
Tout a été dit.

Tu peux aussi d'apres ce que j'ai lu, faire ton show sur Wysiwyg et le balancer à ta (ou tes) console(s) qui le restituront.

C'est un logiciel assez puissant mais tres interessant.
39
Merci clowny pour ce tuto, ça tombe bien je voulais profiter de mon mois de vacance pour potasser la grandma histoire de pas me faire bananer quand on m'accueille avec (ce qui est je l'avoue de plus en plus fréquent sur les tournées)

bon j'arrive pas à la faire marcher avec wysiwyg 18, je ne trouve pas la console dans le device du live de wyg, et ce malgré le grandma on pc à jour et le driver ma à jour aussi, mais en attendant le ma 3d me sauve la mise...

en tout cas merci pour ce temps passé à nous aider...

Arnoz, éclairagiste de punks en petites tenues...

petit édit : wysiwyg est de plus trés pratique pour sortir les plans de feu et se rendre compte in situ de l'implantation, et puis ça permet de faire des lights quand on a pas de date histoire de pas perdre la main ;)
40
Merci Arnoz !.

Citation : petit édit : wysiwyg est de plus trés pratique pour sortir les plans de feu et se rendre compte in situ de l'implantation, et puis ça permet de faire des lights quand on a pas de date histoire de pas perdre la main


Tout a fait. :bravo: