Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Lancement d'un effet : problème d'intensité, toujours à Full

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 394 vues
  • 5 followers
1 Lancement d'un effet : problème d'intensité, toujours à Full
Bonjour !

Je pilote mon show avec Ma on PC et boitier MA 1K, l'ensemble est lié à une smartfade pour que je puisse avoir mes faders.

Lorsque je monte mes FADER mes projecteurs sont à une certaine intensité, si j'envoie un effet sur les projecteurs l'effet se joue mais va de 0 à full, hors je souhaiterais que l'effet se lance à l'intensité à laquelle mes masters sont montés.

Exemple pour être plus claire :
Projecteur 1 sur fader 1 monté à 50%, j'envoie mon effet, je souhaites que l'effet s'applique à mon projecteur 1 à 50%, si je monte mon master 1 (projecteur 1) à 60% je souhaites que mon effet varie également jusqu'à 60%.

Suis-je claire ? Pouvez-vous m'aider pour configurer cela ?

Merci !

Marie
2
3
Regarde du coté des priorités. Ton effet doit être lancé en priorité basse (LPT) et ton group master en priorité haute (htp) Ainsi si tu met ton master a 60% l'effet n'aura d'autre choix que de démarrer sur cette base d'intensité.
4
Ok merci beaucoup pour la réponse, je me suis mal exprimée, en fait ce que je veux c'est que l'effet ne dépasse pas ma valeur d'intensité.
Non pas qu'il démarre à 50% mais plutôt qu'il ne dépasse pas la valeur que j'ai décidée avec mon master.

Plus précisément :
Je décide des paramètres de mon effet nous sommes d'accord (ex. valeur 0%, valeur maximum 100%)
Je veux que lorsque j'applique mon effet à mon groupe de projecteurs, cet effet démarre à 0% mais ne dépasse pas là valeur que j'ai DéJà sur scène, valeur que je donne via mon master.

Est-ce plus clair (pas vraiment peut être…)
5
bosse avec des group master dans ce cas (et lis le manuel...)
6
ou monte ton effet à 60 points au lieu de le lancer à full...
7
Ok merci beaucoup avec les groupes master ça marche… Tout bête...
8
En effet tout bête et pas trop d'autres moyens sur la GMA1.
parcontre les priorités c'est pas tout à fait ça: LTP= Latest Takes Precedence / HTP : Highest Takes Precedence et ensuite tu as des priorités haute et basse
9
les réponses sont judicieuses et effectivement les groupmaster c tout simple.
Après on peut aussi voir dans la construction de l'effet.
si il est en relatif, l'effet tourne autour de la valeur de référence à l'amplitude choisie
si il est en absolu on peut définir la +petite valeur et la + grande (0 et Full par dèfaut sur les effets dimmer)
donc pleins de possibles dans "edit" effect......