Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Cherche bon contrôleur pour compléter config grandMA onpc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 040 vues
  • 3 followers
1 Cherche bon contrôleur pour compléter config grandMA onpc
Bonjour !!!

J'aimerais solliciter l'avis général car je cherche à investir dans un bon contrôleur (midi ou dmx) qui puisse être le plus performant et adapté possible à un grandMA on pc et qui me permettrait de pouvoir faire une vraie bonne configuration en vue de réaliser de l'accueil dessus pour un festival (concerts).

Je dispose actuellement d'un grandMA onpc, d'un écran tactile et du Command Wing ( MA Lighting ).

Etant donné que je dispose la Wing, je n'ai pas besoin des boutons de contrôle de la console mais de ce qui me permettrait de la compléter pour pour faire un vrai bon espace de travail pour moi et ceux qui seront accueillis dessus.
J'ai bien sûr beaucoup entendu parler de la BCF de chez Berhinger mais j'avoue de pas avoir énormément d'affinité avec cette marque. Je n'ai pas vraiment de restriction de budget et suis donc prêt à investir ce qu'il faut pour avoir un contrôleur de vraie bonne qualité pour obtenir plus de faders et exécuteurs et de la meilleure qualité possible.

Merci par avance de vos réponses !!!!!!!
2
Citation :
Etant donné que je dispose la Wing, je n'ai pas besoin des boutons de contrôle de la console mais de ce qui me permettrait de la compléter pour pour faire un vrai bon espace de travail pour moi et ceux qui seront accueillis dessus.

J'espère pour toi qu'aucun lighteux de tournée ne sera accueillis sur ton kit dans ce cas.

Une solution DIY pour soit même Ok, pourquoi pas, ça permet de se faire la main et d'avoir un kit correct pour un prix intérressant. Mais si tu vends ta console dans des théatres ou autres...il se passe quoi quand ton contrôleur, ton ordi lâche. Tu le prendrais comment si en débarquant chez un loueur de voiture celui ci te dit, bah prenez la mienne je l'ai fabriqué moi même, bon elle est roots hein mais elle fonctionne...
Pour répondre à ta question si c'est uniquement toi qui l'utilise, que cherches tu des faders? des boutons?
Si tu veux des boutons, tu peux les avoir avec n'importe quel clavier midi, du nanokorg au APC40 en fonction du nombres de touches désirées
Si en revanche tu veux des faders, fais attention aux tailles de celles ci sinon quand tu passeras de l'un à l'autre...bon courage.Motorisation? oui? non?. Si tu ne veux que du fader. Une bonne console Trad à côté branché en DMX In fera l'affaire. Si tu veux les boutons et les faders avec la même organisation que sur GMA bah prend une GMA Wing... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.Tu auras une interface ou tu n'as pas besoin de configurer à chaque nouveau show, qui fonctionne qui a peu de risque de plantage vu que c'est des progs intégrés et testé...

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 19:28:11 ]

3
Merci pour vos réponses.

Blueterry, je comprends pourquoi la fader wing est avantageuse au niveau du risque de plantage et au niveau de l'assignation. Et c'est vrai que j'ai de plus en plus tendance à me tourner vers elle mais si j'avais posé cette question, c'est parce que c'est le retour de l'un des techniciens qui sera accueilli sur ce kit qui me demandait une petite console à coté de la command wing pour rajouter du fader et de l'executeur en plus et c'est pour cela que j'essaie de composer au mieux.
Je vais donc continuer mes recherches en tenant compte de tout ça, merci

4
Citation :
c'est parce que c'est le retour de l'un des techniciens qui sera accueilli sur ce kit qui me demandait une petite console à coté de la command wing pour rajouter du fader et de l'executeur en plus et c'est pour cela que j'essaie de composer au mieux.

Dans ce cas une bonne console trad DMX fera l'affaire.
Un classique Lightcommander 24/6 de chez Ma Lighting, plus fabriquée hélas mais tu peux encore en trouver d'occaz.
Voir le modèle au dessus en 48/96.
Tu peux partir sur des équivalents, Sirius 48 chez zero 88, maxim chez ADB etc..
Juste une "vrai" console trad avec un patch adressable et quelques mémoires faisable sous la main.
Evite tout ce qui est contest ou autre. très bien pour débuter mais les faders sont vraiment fragile...

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 23:49:37 ]