Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin M-PC
Photos
1/11
Martin M-PC

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Martin

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème Martin M-PC et BCF2000

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 251 vues
  • 3 followers
1 Problème Martin M-PC et BCF2000
Bonsoir à tous,

J'ai connecté ma BCF2000 à mon ordi sur lequel tourne Martin M-PC.
Le seul souci est que les ordres de la BCF ne semblent pas être transmis au logiciel.
Celui-ci la détecte, les boutons sont mappés avec MPC-Tools.
J'ai juste l'impression que ma BCF n'est pas dans le bon mode (pour le moment BC).

Pouvez-vous me donner quelques explications.
D'avance merci.

Philippe

PS : Peut-être que ce qui fonctionne pour FS peut fonctionner pour M-PC, donc n'hésitez pas ;-)
2
Personne ?
Ceux qui utilisent la BCF-2000 avec Freestyler, vous la mettez dans quel mode de fonctionnement ? (BC, MC, MCC...)

Merci.
Philippe
3
Même genre de problème pour moi (je suis bien en USB U-1 sur la BCF, le MPC Tools lancé, la connexion fonctionne sur MPC Tools et sur MPC mais pas d'entée ni de sortie...).
Je pense qu'on cherche la même solution.
4
Citation de flolight :
Même genre de problème pour moi (je suis bien en USB U-1 sur la BCF, le MPC Tools lancé, la connexion fonctionne sur MPC Tools et sur MPC mais pas d'entée ni de sortie...).
Je pense qu'on cherche la même solution.

Hello,
J'avais réussi à résoudre mon problème. Je vais sortir la console et tâcher de vérifier les réglages pour pouvoir t'aider. Une chose est sure, ça marche du tonnerre !
A+
5
Les boutons sont bien mappés? MPC Tools les reconnait tous? Tu cliques bien sur 'assign' une fois que t'as sélectionné la fonction? As-tu bien coché 'Connect Midi' une fois tes affectations finies? Normalement c'est très simple...
6
Re,
Alors quelques éléments :
- 1 : Vérifier comment est reconnu la BCF dans la gestionnaire de périphériques
- 2 : Installer le driver de la BCF pour la faire connaitre en périph MIDI
- 3 : Utilisez le fichier .sys par défaut de MPC Tools
- 4 : Assigner les boutons suivant ses besoins
- 5 : Enregistrer la config
- 6 : Cliquer sur connect à partir de MPC Tools
Et là normalement une notification apparait sur MPC (BCF Midi Connected, ou un truc du genre)
(Bien entendu penser à aller dans les config de MPC et à autoriser les périph' MIDI)
La BCF est en mode USB et mettre sur la page 1 des banks.

Normalement avec ça, ça devrait fonctionner.
7
Merci de vos infos et conseils.
J'ai vérifié toutes ces étapes, installé les drivers, update le firmware, j'utilise le fichier en .mididev de MPC-Tools , j'ai vérifié que les boutons sont mappés, je clique sur connect et effectivement, la connexion se fait ("Connected to midi device BCF2000 input/output sur le MPC-Tools et une popup "device detected a bcf2000 has been added to the system" sur le Mpc...)
Ça ne veut toujours pas, du coup, je vérifie les paramètres midi du MPC. Il détecte la bcf en in et en out donc pas de problème. Peut-être une histoire de Device ID (je suis à 127 pour les 2) ?
8
Oui, essaie, en device ID 1.
9
Ok, mes faders étaient mal assignés...
De bons moments de recherche pour ça ^^
Merci à tous !