Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicolaudie Sunlite Suite Basic Class
Photos
1/4
Nicolaudie Sunlite Suite Basic Class

Sujet Probleme de Lantence

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 419 vues
  • 2 followers
1 Probleme de Lantence
Bonjour, j'ai un probleme avec Sunlite non pas de programmation mais de lantence. En effet je possede des PAR 56 LED et je voulais les syncroniser avec la basse des musiques.
Pour cela j'utilise logiquement le modulateur mais le projecteur s'allume avec un temps de retard...
Il semble pourtant que le boitier SL 512 BC (SIUDI 6C) acheter chez www.sirs-e.com que je possede est compatible USB 1.1 et 2.0
source : https://www.nicolaudie.com/main.php?id_page=9
j'ai un cable USB High Speed sur un port USB 2.

Je possede un ultracurve me permettant d'appliquer une latence sur le son et visiblement en appliquant une latence entre 100ms et 120ms c'est syncro. Par contre impossible de mixer avec une tel latence.

Si quelqu'un sais si c normal ou non ? ou si quelqu'un ayant eu le meme probleme a trouvé une solution ?? Merci d'avance
2
Je n'est jamais utilisé la fonction bpm de sunlite je cale mes vitesses de chase ou de chenillard a l'oreille c'est vraiment plus simple . Trop d'aumatisme tu l'automatisme :clin:
3
Merci dj math pour ta réponse mais ce n'est pas la fonction bpm que j'utilise mais le modulateur en selectionnant la basse et j'applique la basse a un canal dmx de mon projecteur.

Je suis quand meme étonné car je ne doit pas etre le seul a vouloir syncro un par led sur la basse d'une musique en utilisant le modulateur, en éclairage discomobile c'est un classique. J'ai cherché sur différents forums personne n'en parle ou ne parle de latence entre le son et la lumiere.

Sinon peut tu m'expliquer ta technique en détail stp

merci d'avance
4
Ce que j'appelle compteur de bpm c'est la chose dont tu parle :clin: .
Perso jais plussieur seqences de chenillards , sur chaque switches de chenillards créé par es soin je met tout simplement un fader de vitesse que je regle a ma guise .
Bon jais une config de sunlite tes a maa facon on va dir , jais mis un clavié midi avec des potentiometres ce qui me permet de modifié la vitesse du chase ffin chenillard tres vite et sans probleme .
J'utilise un sunlite que jais configuuré specialement pour faire du live complet avec une grande libertée d'action . Si tu as besoin de reseignements n'hesite pas , je pense assé bien connaitre le soft
5
Dj math donc tu as contourner le probleme au final mais a tu réussi a syncro ton strob avec sunlite ?
6
Désolé mais pas de syncro strob pour mon cas , trop dangereux avec un hungaroflash mais c'est tout a fait possible . Un strob ce pilote en générale avec 2 canneaux , un de vitesse , un de dimmer , il suffis de créé un boutton avec reglage de vitesse et d'y assigné la canal vitesse de ton strob . Perso je ne fait que du blind et des rafales tres rapides de flash , je me suis fait les scenes approprié .
C'est simple avec sunlite faut pas cherché a tout parametré en automatique tu en sortira rien , ya qua voir ce que fait la majorité des gens avec ce soft heins , allé hop je lance une des scenes préprogrammé avec une couleurs et un gobo et c'est terminé . Grosse erreur , si on veut utilisé toute la puissance de ce soft il faut programmé , organisé son espace de travaille de restitution .Tu fait le son et le light dans tes soirée ou tu ne gere que le light ?
7
Re, j'ai envoyer un post sur le forum de sunlite et effectivement le probleme est connu chez eux...

https://www.nicolaudie.com/forum_support/viewtopic.php?t=1770

Je suis quand meme pas mal dégouté pour un logiciel+boitier payé plus de 300 euros au final je pensais quand meme avoir un chenillard, modulateur, sequenceur en auto fonctionnel !! :(

Pour repondre a dj math je suis light jokey amateur dans une discomobile.