Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combien d'appareil est-t'il possibe de piloter.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 265 vues
  • 4 followers
1 combien d'appareil est-t'il possibe de piloter.
Bonjours je possède 4 laser 1.5w que je pilote actuellement en DMX pour des scène concert. Je me pose la question d'investir dans un contrôleur laser. Combien d'appereils je pourrais piloter independamant avec une interface? Qu'elle marque choisir en contrôleur? Etant donné que la regie est souvent loin en concert (30-50m) est ce que le cable ILDA est encore utilisable ou il faut utiliser 2 PC en reseau?
2

Tu ne peux piloter qu'un appareil de manière indépendante par interface. Biensur tu peux mettre à la chaine plusieurs lasers sur la même interface mais ils feront strictement la même chose.

La référence en matière de pilotage, avec un tarif assez abordable reste pangolin quickshow. Pour le câble ilda il est conseillé de ne pas dépasser 50m, je suis déjà allé jusqu'à 70m sans soucis.

3

Si tu ne veux pas avoir te soucis, tu peux tirer 50M d'ilda jusqu'a la scène, puis mettre un splitter / amplificateur ILDA et repartir sur tes lasers ;) 

4
le sujet est ancien mais il peu toujours interesser et je lit des choses étrange. Une nterface comme son nom l'indique ne fait que transformer le langage numérique de l'ordi en signal DMX et n'a rien a voir avec le nombre d'appareil à gérer. C'est l'adressage DMX qui définira le nombre d'appareil et le nombre de canaux accepté par le logiciel.
Exemple, 25 appareil en canal 1 ferons tous la même chose et il n'y aura d'utiliser qu'un seul canal.
a supposer que vous ayez de appareil de 10 canaux pour un soft de 512 canaux vous pourrez avoir 51 appareils qui serons chacun programmé de maniere differenete
5

Sauf que là on parle pas de DMX, mais d'ILDA, un signal analogique un peu comme le 0/10V ... icon_sommeil.gif