Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de l'Akai APC 40 MK2 pour Pangolin Quickshow

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 4 followers
1 Configuration de l'Akai APC 40 MK2 pour Pangolin Quickshow
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais configurer mon contrôleur Akai APC 40 MK2 pour piloter
Pangolin Quickshow.

Je suis novice dans ce domaine.

Mes questions sont les suivantes:

1-Doit-on télécharger et installer un fichier pour la connexion entre le contrôleur et Quickshow?

Si oui, lequel, où le télécharger et où l'installer?

2- Comment fait-on pour assigner, tel "bouton", tel "curseur" du contrôleur pour agir sur les fonctions
du logiciel Quickshow à l'écran?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Patrick.
2
Bonjour, je suppose que ça doit être relativement facile



Bon travail....
3
Citation de Boby :
Bonjour, je suppose que ça doit être relativement facile


Cela demande un peu de matériel et surtout beaucoup de temps au départ pour tout programmer.
J'ai abandonné cette solution car le rapport temps passé/temps d'utilisation dans une prestation n'est pas bon.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 19:49:55 ]

4
Bonjour,
Hier chez Central Sono à Bordeaux, nous avons pu configurer mon logiciel Pangolin Quickshow avec le contrôleur Akai APC 40 MK2, cela permet de lancer des "cues" très rapidement avec la console en faisant varier les
figures graphiques, atmosphériques, les vitesses, les couleurs...etc. Très beau rendu avec le Nicols Neo 2 (2,4W) et l'Evolite Infinium 3300 RGB (3,3W). Attention toutefois vu la puissance de s'assurer
d'envoyer les faisceaux au dessus du public et ne pas projeter vers des matériaux sensibles à la chaleur. (https://www.sp-dj-animation.com)
5
Merci pour le coup de pub, heu de pub, mince de pouce :bravo: