Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light Q Light Controller
Photos
1/5

Sujet Pilotage d'une webcam usb

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
1 Pilotage d'une webcam usb

Bonjour,

 

je souhaiterai savoir si l'on peut commander une prise de vue d'une webcam en créant un bouton sur QLC+ afin de pouvoir la projeter sur une sortie vidéo en live?

 

Si quelqu'un a essayé et veut bien faire partager sa méthode. Merci

2
Ouille, ça me parait compliqué et pas forcément le "principe" de QLC+, que de faire ce genre de chose...

Là, comme ça, je ne saurais même pas par où commencer, pour faire reconnaitre la webcam comme fixture DMX.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

Via un logiciel de vidéo c'est jouable. Si tu bosses avec ArKaos c'est faisable.

QLC envoie une commande à Arkaos via un DMX In (éventuellement de l'ARTNET... à tester) et le tour est joué.

C'est régulièrement utilisé... J'ai même vu des orchestre de bal utiliser cet éffet pour donner un peu de vie à leurs prestations...

Maintenant je ne suis pas certain qu'une "simple" webcam soit utilisable via Arkaos (du moins en usb), mais une Cam toute con à 50€ chez boulanger fera l'affaire. Bon il te faut quand même un bon ordinateur capable de gerer les flux vidéos entrant et sortant sans latence et le logiciel Arkaos...

Pyrex

4

après il me faudrait un autre pc dédié à Arkaos, car j'ai déjà un pc où tourne cubase ( gestion midi) qui pilote QLC+ (qui pilote le dmx) et ableton Live ( via le midi) pour de la vidéo projetée car qlc+ plantait pour la vidéo. Mais comment faire pour avoir 2 sources vidéo différentes( les 2pcs), et 1 seul vidéo-proj ?

 

 

5

Bah Arkaos s'utilise comme une "table de mixage vidéo". Autant d'entrées (ou de sources) que tu veux.

Un fichier vidéo (ou une simple image) est une source. Tu peux donc avoir X entrées vidéo externe (à condition d'avoir les bon périph) que tu le souhaites!

Mais pour le coup oui il te faut un Pc dédié... Je ne sais pas si Arkaos gère le midi (je pense que oui), si oui, plus besoin de passer par QLC!

Pyrex

6

sauf pour gérer le dmx où il me faut qlc+