Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus
Photos
1/12
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus

Sujet QLC+ créer un premier projet, PAR et Scans pour discomobile

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 939 vues
  • 2 followers
1 QLC+ créer un premier projet, PAR et Scans pour discomobile

Salut !

 

Tout d'abord désolé de créer 50 topics dans le forum QLC, mais c'est quand même plus simple à lire qu'un topic général de 15 pages.

 

Voilà je cherche une méthodologie pour créer un petit projet pour gérer mes 6 PARS led, 2 lyres wash et deux scans pour de la discomobile, un parc qui doit ressembler à beaucoup d'autres.

 

Comment combiner proprement un petit set comme ça, lui faire faire quelque chose de propre et gérable ?

Faut-il créer 16 millions de scènes avec les 16 millions de couleurs et autant de boutons ? Bref comment faites vous au sens large pour démarrer un petit set gentillet avec ce genre de matériel ? (je n'attends pas une réponse particulièrement liée à mon matos).

 

En gros : Que faire pour débuter et avoir l'air mieux que pire ? icon_bravo.gif

Parce que moi après deux semaines d'insomnie j'ai créé une hydre ingérable qui donne un résultat général très discutable (et par discutable j'entends "honteux").

 

Merci bonsoir je vous aime !

 

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 09:34:42 ]

2
Salut,

Je tente une réponse vu que je suis en train de faire la même chose sous QLC+
J'ai divisé ma console en 3 volets : un pour le général, un pour les par leds et l'autre pour les scans.
Pour les leds, des boutons pour les couleurs (ALL, 1-4 et 2-3), un dimmer et des boutons pour des scènes fixes ou des chasers. Sans oublié une fonction stromboscope.
Pour les scans, des boutons pour l'accès direct aux gobos, aux couleurs et aux mouvements, boutons aussi pour des positions fixes ou bien des cue.
Dans le menu général, un bouton pour dimmer au noir avec fondu, quelques scènes reprenant les pars et les scans, des dimmers pour faire varier l'intensité de l'éclairage général.

Voili voilou !
Tout ça en cours de construction et de codage pour une soirée demain.

Phil