Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus
Photos
1/12
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus

Sujet Fade out et autres fonctions...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
1 Fade out et autres fonctions...
0Bonjour !
Mon sujet posté hier à propos du bouclage n'inspire pas grand monde ! Ce n'est pas grave :D:

Je bosse toujours sur QLC+ et je cherche désespérément à programmer des fonctions sans grand succès...
Ma config est toute simple : 8 PAR led Robe Prafect 150 RVBA ; je les utiliserai principalement en mode live pour éclairer du concert. Je recherche donc à créer une console virtuelle réactive en live avec des fonctions précise : du genre, j'appuye sur un bouton flash et ca active le strob sur les projos sélectionnés.

Je bloque sur une fonction de fade OUT : en gros, je veux un bouton qui éteins les projos progressivement mais des extrémités jusqu'au centre (5 parled disposés en ligne) La séquence en intensité ressemblerait donc à

1 : 100/100/100/100/100
2 : 70/100/100/100/70
3 : 45/70/100/70/45
4 : 30/45/70/45/30
5 : 0/30/45/30/0
6 : 0/0/30/0/0
7 : 0/0/0/0/0

Jusque là, pas de soucis. Ca se complique car je ne veux pas intégrer de facteur de couleur : ma couleur sera sélectionnée avant via une palette et quand j'appuierai sur le bouton, seule les intensité changeront en prenant en compte la couleur sélectionnée avant.
J'ai créé ma séquence avec l'aide d'une matrice RGB (waves)
Je bloque ici : si je décoche les canaux RVBA, aucun effet : ma couleur est coupée net. Cela fonctionne cependant si je règle une couleur mais c'est très moche !

Pas simple d'expliquer textuellement !
Je suis preneur de toute info utile ;)
Merci par avance !
2
Salut tsou !
Plusieurs solutions à ton problème.
La première, c'est de bosser avec tes dimmers de par Led au lieu de bosser directement avec tes couleurs. Sois par un chaser, soit par un efx ( en mode dimmer)
En gros, tu allumes tes pars comme tu veux Avec une fonction, et tu règles tes couleurs avec une autre