Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus
Photos
1/12
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus

Sujet QLC+ Création scène, question

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 2 followers
1 QLC+ Création scène, question
Hello,

Je découvre le logiciel.

J'ai pu créer mes PAR car pas listés par le logiciel.
j'ai un soucis quand je les mets dans une scène:

mini_21010310421359414.jpg

le par 1 est ce que je veux obtenir et enregistre.
le par 3 est tel qu'il sort selon la créa de l'appareil que j'ai fais ,mais pourquoi les potards sont pas à "0".
le par 2 est tel qu'il sort a chaque fois que je ferme et ré-ouvre.

du coup quand je veux créer une scène toute bleue (cf par 1) je me retrouve avec des clignotement (a cause de la valeur du canal 6 qui reste pas à zéro), et je veux pas m'amuser a devoir toute remettre à zéro à chaque lancement du logiciel...

Si j'active les 6 canaux pour chaque PAR, les valeurs ne remontent pas pour les canaux dont j'ai pas besoin pour cette scène. MAIS si je les désactive, à chaque re-lancement du logiciel, les canaux désactivés se retrouvent affublés d'une valeur égale à leur numéro de canal...

Je vais commencer par vérifier ma créa d'appareil; mais là je vois pas...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 10:58:22 ]

Afficher le premier post
11
j'ai pas vu d'image dans ton message, mais je pense que tu parlais de cela:

mini_210104090130882615.jpg

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

12
Tout semble correct. Qel est l'OS et la version QLC?
13
win 10 et qlc 4.12.3.

j'ai imprimé le manuel de QLC, je vais le potasser voir si j'ai pas raté un truc dans ma créa...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

14
bonjour,

lorsque j'ouvre votre projet, vos fixtures sont introuvables, donc le symbole fixture représente des généric. si je mets en mode production les valeurs dmx ne sont pas à 0. Alors je modifie les appareils en sélectionnant les fixtures Flatpar118 à partir de la liste des fixtures, le symbole correspond bien à un projo et là le mode production fonctionne correctement.
A mon avis le problème vient de la définition des fixtures.
cordialement
15
Je verifierai.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16
Hello.

Voici la dernière version de mon fichier car j'ai pas mal jardiné sur le sujet: https://www.meerodrop.com/fr/drop/8d5d279a-14e1-44da-b611-e605d25a926d/media/f91ee342-2984-40fe-95fa-ba08e7889ffa

et fixture:
https://www.meerodrop.com/fr/drop/8d5d279a-14e1-44da-b611-e605d25a926d/media/55b116a5-9274-40d6-995a-b49620d6470d

si je retire les "coché" dans les flatpar dans les scènes, après enregistrement et reouverture, les valeurs ne restent pas à 0...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

17
J'ai cherché dans tout les sens et je n'arrive pas a résoudre ce point, pas grave cela tourne comme cela.

Je verrai a l'ajout de fixture si le soucis reapparait, ou non, et je pourrai comparer

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)