Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sunlite SL512EC (Economy Class)

Sujet création de scènes

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 565 vues
  • 5 followers
1 création de scènes
Bonjour,
J'ai acheté Sunlite il y a un an. Je connaissais de nom et vu un peu fonctionner.
Bref, je me rend compte que quand je fais de la programmation le logiciel bugge un peu.
Je m'explique: je crée une scène ou un switch ou bien je contrôle le pan/tilt en direct grace à la fenêtre Take, ben le logiciel crée tout seul des scènes. Alors ces scènes ne contiennent absolument rien et on ne peut pas les supprimer sauf si on quitte le programme et que le réouvre et là tout rentre dans l'ordre.

Avez-vous une idée d'où ce problème peut provenir? Merci

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

2
Salut, à mon avis, c'est la version qui a un problème, tu a essayer sur un autre pc ?

Tu est sous quel OS ?

 

 

3
Salut,
ben je ne me souviens pas si j'ai essayé sur un autre pc et je bosse sur xp SP2 professionnel

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

4
j'ai eu le même problème il y a quelque temps j'ai appeler sunlight qui ma repondu qu'il s'agisait de la version du logiciel qui avais des problèmes. j'ai donc changer de version ca aller un peut mieux icon_confused.gif
je suppose que ce genre de logiciel (comme le das light ) perd un peut les pédales lorsque on luis demande de gérer trop de machine différente ?
depuits j'ai investi dans une vrais console.
5
Ok, bon je vais appeller chez Nicolaudie.

Mais est-ce que le boitier est compatible avec toutes les versions?
Moi j'ai le boitier Economy class 1024 c'est à dire avec l'entrée et sortie dmx que j'ai acheté en mai-juin 2009. La version du logiciel est celle de octobre 2008, je crois que c'est écris comme ça.

Si ce n'est pas trop indiscret, tu as acheté quoi comme console?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
je pense que tout les boitiers sont compatible avec toutes les versions sinon quel arnaque
j'ai acheter une azure 2000 de chez avolite d'occasion tres bien pour les asservies mais a compléter pour du trad
7
Et oui ça doit être mieux. Mais je me suis toujours posé la question: on n'a plus comme sur Sunlite tous ces switchs directs pour par exemple les gobos, couleurs, rotations strobes? On est beaucoup plus restreint sur une console non?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

8
Sûrement pas plus restreint sur une Azur 2000 que sur sunlite, ça c suuuuuuuuuuur ! icon_wink.gif
9
Hors sujet :
Citation de arizona65 :
on n'a plus comme sur Sunlite tous ces switchs directs pour par exemple les gobos, couleurs, rotations strobes?

C'est justement çà la différence entre une vraie console et sunlite ! Dans une console (comme dans LJ d'ailleurs ) il faut programmer ses séquences et réfléchir à ce qu'on veut faire et pas juste cliquer sur mouvement ellipse (youhou), gobo fleur (super) et couleur rose (whaaa trop d'la balle ) icon_ptdr.gif

Il y a évidemment un peu de mauvaise foi dans ces porpos de la part d'un utilisateur convaincu du LJ  icon_rolleyes.gif


Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

10
Citation : gloglo125
 C'est justement çà la différence entre une vraie console et sunlite ! Dans une console (comme dans LJ d'ailleurs ) il faut programmer ses séquences et réfléchir à ce qu'on veut faire et pas juste cliquer sur mouvement ellipse (youhou), gobo fleur (super) et couleur rose (whaaa trop d'la balle ) icon_ptdr.gif

ah oui peut être, mais je crois que l'on s'est mal compris. Moi ce qui m'intéresserait c'est d'avoir une console pour ne pas avoir un plantage avec un pc, mais les presets ou les switchs sont importants.

Alors je regrette mais moi j'utilise ces presets couleurs, gobos, rotations,... voir même trichromie, car y'a un accès direct. Après ça n'empêche pas que on peut se les créer soit-même.

Autre chose, si j'utilise Sunlite, c'est pour justement créer moi même mes programmes et justement ne pas utiliser des figures ou des mouvements tous prêts. Sinon je vois pas l'intérêt d'acheter un bon logiciel si ce n'est pas pour faire de la programmation. Et ces switchs dont je te parle, c'est pour intervenir en direct sur le programme qui tourne.
Puis n'oublie pas aussi que sur certaines consoles, il y a des générateurs d'effets qui sont donc des effets ou des mouvements tout prêts.

Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir intervenir en direct, après ça dépend de l'utilisation de chacun: spectacle, théâtre, concert/groupe, discomobile. Les effets attendus ne sont pas les mêmes pour tout le monde...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta